1-bola-de-grossesse.com » Bola » Le bola de grossesse doit être en argent

Le bola de grossesse doit être en argent

Certaines femmes pensent que le matériau n’a pas réellement une utilité ou une incidence. Vous pouvez donc trouver des bijoux en or, mais également en argent. Si vous souhaitez respecter la tradition avec la plus grande précaution, il faut impérativement un bola de grossesse en argent. C’est un gage de qualité et surtout il est issu d’une fabrication ancestrale, vous profitez ainsi de tous les bienfaits.

Les critères les plus importants pour un bola de qualité

Il ne suffit pas de succomber au premier bola de grossesse qui croise votre route, vous devez impérativement accorder votre attention à quelques critères. Par conséquent, cet achat mérite de la réflexion, mais également une grande précaution.

  • L’argent véritable est indispensable puisque ce matériau fait partie de la fabrication ancestrale. Privilégiez un bola en argent 925, vous êtes alors sûr d’avoir un produit de qualité.
  • Il existe des bolas conçus à la chaîne, le rendu n’est pas appréciable et ils sont similaires. En réalité, ce bijou doit être unique, il nécessite alors une fabrication à la main de manière artisanale.
  • En France, vous trouverez de nombreuses boutiques vous permettant d’acheter des bolas, mais choisissez une provenance d’Indonésie. C’est son pays d’origine, vous êtes donc persuadé que les vertus sont au rendez-vous.
  • Les créations originales sont toujours les bienvenues, vous pouvez demander quelques renseignements au vendeur qui doit par exemple être très précis sur la méthode de fabrication, les matériaux utilisés…
  • La qualité ne s’arrête pas à cette petite cage, car tous les accessoires nécessitent la même perfection. C’est le cas pour la chaîne qui doit être en argent, le fermoir, le cordon si toutefois vous préférez ce modèle…

En utilisant ces critères, vous devriez trouver un bola de grossesse en argent répondant à vos exigences et surtout à la tradition.

Le véritable bola possède de petites billes

Si l’exigence sur la matière est souvent méconnue, ce n’est pas le cas pour le contenu de la petite cage. Grâce à cette dernière, votre enfant sera apaisé puisqu’il entend parfaitement dès la 15e semaine le petit son. Il doit être discret, si vous avez l’impression de porter une cloche, vous n’avez pas acheté un bola de grossesse traditionnel, mais une pâle copie qui ne mérite pas votre attention. La discrétion est nécessaire puisque le son n’est pas pour vous, mais votre enfant. Si vous ne l’entendez pas, il peut le percevoir sans aucune difficulté à condition que la petite cage soit toujours positionnée au niveau de nombril.

Vous devez donc privilégier un bola de grossesse avec une chaîne réglable, vous pouvez ainsi l’allonger au fil des mois puisque votre ventre aura tendance à grossir. Vous n’avez pas une seule bille à l’intérieur de la cage, mais plusieurs. C’est grâce au choc que le petit son est entendu, il faut également fuir tous les modèles avec un xylophone par exemple, ils ne respectent absolument pas la tradition.

Le bola de grossesse classique est relativement simple, il n’a pas de décorations superflues et il est très différent de l’image que nous avons de ce bijou largement à la mode. Dans le commerce, vous pouvez trouver des références très sympathiques qui se rapprochent de la fabrication indonésienne et vous avez quelques surplus avec des cristaux de Swarovski, des pierres précieuses, une petite médaille, des motifs… Le choix dans ce cas dépend essentiellement de vos envies et de vos préférences.

Nous vous conseillons toutefois de choisir la qualité et non l’originalité ou encore l’insolite, vous perdez dans ce cas les vertus de ce bola qui doit apaiser votre enfant pendant la grossesse et même après l’accouchement. Il suffira de l’attacher à proximité de son berceau.