Quel cadeau acheter pour une naissance ?

Une naissance se profile à l’horizon et vous souhaitez offrir un présent à ce nouveau petit bout, oui mais quel cadeau serait parfait pour lui ?

Trois possibilités pour le cadeau de naissance

  • Les jeunes parents ont déjà déposé une liste de naissance et vous pouvez choisir en toute tranquillité dans cette dernière,
  • Ils ont ouvert une cagnotte en ligne pour leur permettre d’acheter les indispensables de la puériculture (poussette/berceau/siège auto) et vous pouvez simplement y participer,
  • C’est à vous seul de choisir le présent à offrir et cela n’est pas chose aisée.

Bleu ou Rose, optez pour une couleur neutre

  • L’incontournable doudou

Quel que soit le sexe de l’enfant, il est plus judicieux de miser sur des teintes neutres : jaune, orange, vert, le must reste des tons doux dans des matières non irritantes telles que les textiles en fibres naturelles 100% coton ou autre textile bio, surtout pour un doudou ou un vêtement qui serait très souvent en contact avec la peau du bébé.

  • L’ensemble pyjama/body

Attention aux vêtements de naissances, même si cela est tentant de prendre un petit pyjama taille naissance ou 3 mois, nous vous conseillons de prendre une tenue en 6 mois minimum car les nouveaux parents auront déjà à disposition un trousseau de naissance complet. Il n’est pas rare pour un premier enfant de ne pas avoir une taille supérieure au 3 mois dans l’armoire.

Misez sur objet utile pour le quotidien

  • Pensez gâteau de couche !

Liez l’utile (de nombreuses couches) à l’inattendu. Il existe de nombreux types de gâteaux de couches avec doudous, peluches, tétines, body. Seul votre imagination pourrait brider votre créativité. Seul ou à plusieurs, ce cadeau de naissances sera idéal pour les débuts du nouveau-né.

  • Une panière de produit d’hygiène 

Une panière de produit pour bébé peut également être une bonne idée. Même si la maternité propose une valisette de produit, il y a des indispensables à avoir pour le nourrisson : de l’émolliant pour la peau, du liquide physiologique, des crèmes pour le change, des carrés tissés en bambou pour la toilette et pourquoi pas une sortie-de-bain, le tout dans une jolie panière. C’est un geste à la fois attentionné et utile.

Et la maman dans tout ça ?

Eh oui, le cadeau de naissance pour bébé c’est parfait, mais il ne faut pas oublier sa maman !

Après tout, elle a fait un gros travail et mérite à son tour un petit cadeau sympa et fun.

  • La carte-cadeau sera toujours le top selon la mère à gâter (un soin en institut, pour des vêtements post grossesse, dans un bon restaurant, etc.), cependant vous pouvez également vous tourner vers des petites options en fonction d’elle (tisane qui aide à l’allaitement, des crèmes de corps bien-être, un livre humoristique sur l’éducation, etc).
  • Quel que soit votre choix, n’oubliez pas, chaque parent est unique, basez-vous surtout sur ce que vous connaissez d’eux et faites confiance à votre instinct.

Nous vous conseillons d’acheter tous les produits d’hygiène en pharmacie ou en boutique bio pour assurer un confort maximal pour les peaux sensibles.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *