1-bola-de-grossesse.com » Ma grossesse » Un test de grossesse en ligne avec date très facile à utiliser

Un test de grossesse en ligne avec date très facile à utiliser

Auparavant, il fallait obligatoirement se rendre dans une pharmacie pour acheter un kit. Ce dernier était laborieux à utiliser puisque vous deviez utiliser votre urine pour savoir si vous étiez enceinte. Cela demande une logistique importante surtout si vous ne voulez pas éveiller les soupçons. Il est toujours difficile de cacher un petit bâtonnet surtout lorsque la famille se partage une seule salle de bain. Il existe grâce à Internet une solution beaucoup plus intéressante.

Comment fonctionne ce test en ligne ?

Rappelons le mode opératoire du test de grossesse traditionnel, vous devez uriner sur la petite bandelette et patienter quelques secondes. La réponse est transmise en fonction du taux de la HCG. C’est comme nous l’avons précisé assez laborieux surtout si vous ne voulez pas informer pour l’instant votre compagnon. Nous vous proposons une autre méthode qui nécessite un navigateur Web et une connexion Internet. Vous pouvez donc répondre aux questions avec un ordinateur, mais également un Smartphone.

  • Vous devez effectuer un diagnostic de votre corps en vous focalisant sur la sensibilité des seins et des mamelons.
  • La date de vos prochaines règles est aussi nécessaire, plus vous êtes précise, plus les résultats seront pertinents.
  • D’autres symptômes sont pris en compte comme les ballonnements, des douleurs au niveau de l’utérus ou encore le gonflement de la vulve.
  • Vous pouvez noter quelques changements au niveau de votre état général avec une fatigue plus ou moins élevée.
  • Certaines femmes ont des pertes entre les règles, elles peuvent être blanches, un peu plus foncées…

Lorsque vous avez répondu à toutes les questions, vous pouvez lancer le test en ligne. En fonction des formulaires, vous avez une description de votre état et un pourcentage. Vous pouvez par exemple avoir entre 0 et 40 % de chances d’être enceinte, il est donc inutile d’effectuer une prise de sang. Cette dernière peut lever un doute entre 40 et 70 %, mais elle devient inévitable au-delà, car vous avez tous les symptômes d’une femme enceinte.

Un tel test est-il fiable ?

Le test de grossesse que vous achetez dans le commerce est généralement très fiable, mais il faut toujours confirmer le résultat avec une prise de sang. Seule cette dernière peut calculer le taux d’hormone dans le sang. Si elle mentionne que vous êtes enceinte, il n’y a aucun doute. Avec la version en ligne même si une date est présente, le mode opératoire est identique. Si vous avez vraiment l’impression d’attendre un enfant, il est peut-être judicieux de prendre rendez-vous avec un laboratoire ou un médecin qui vous préconisera des analyses.

Il est préférable de ne pas rester avec ce doute qui peut provoquer un sérieux stress. De plus, les symptômes que vous ressentez ne sont pas forcément liés à une grossesse, mais éventuellement à une maladie. Dans ce cas, le diagnostic peut nécessiter un traitement, d’où l’intérêt de se rendre au plus vite chez un professionnel de la santé comme un gynécologue. Ces versions en ligne sont toutefois discrètes et faciles à utiliser, mais pour que les résultats soient fiables, il est indispensable d’être précis dans les réponses.

Si vous avez une vague idée de la date de vos prochaines règles, vous ne pourrez pas obtenir une réponse intéressante. Seuls le test de grossesse et cette prise de sang pourraient vous aider. De plus, si les symptômes persistent alors que les résultats sont négatifs, la fatigue et le mal de ventre peuvent cacher un dérèglement hormonal ou un autre problème de santé. Avec une consultation, vous supprimez ce stress souvent à l’origine de certaines manifestations physiques.

Comment ne pas oublier la pilule contraceptive ?

Votre test de grossesse est peut-être positif, car vous avez oublié de prendre ce mode de contraception. Chez certaines femmes, il suffit d’un seul oubli pour qu’elles soient enceintes. Il est donc judicieux d’être très vigilant et il est impératif de prendre sa pilule contraceptive tous les soirs avec la plus grande rigueur. Nous vous proposons quelques astuces qui pourraient vous éviter un outil.

  • Les Smartphones sont largement présents dans notre quotidien, vous pouvez donc ajouter un rappel tous les soirs à la même heure pour ne jamais oublier cette petite pilule.
  • Au lieu de laisser la plaquette dans le tiroir de la table de chevet, il est judicieux de la déposer sur le meuble de la salle de bain pour que vous ne puissiez pas la manquer avant le coucher.
  • Si vous avez des lunettes et que vous les déposez dans un boîtier avant de dormir, laissez la pilule dans cette boîte, c’est une astuce très réjouissante.

Si toutefois, vous oubliez de prendre votre pilule contraceptive, il est préférable de consulter votre médecin ou un pharmacien qui pourra vous partager la marche à suivre. Dans certains cas de figure, il suffit de prendre la pilule oubliée le lendemain, mais la situation devient problématique lorsque plusieurs oublis ont été identifiés. Il peut être judicieux si vous avez eu des rapports sexuels non protégés d’opter pour la pilule du lendemain. Cette dernière est délivrée à la pharmacie, mais les mineurs peuvent la récupérer dans divers organismes comme le planning familial.

Pour votre grossesse et bien plus :