1-bola-de-grossesse.com » Ma grossesse » Faire part naissance : qu’est-ce que c’est ?

Faire part naissance : qu’est-ce que c’est ?

Lors de la naissance d’un nouvel individu, un nouveau bébé dans la famille, les parents aiment bien lui créer un événement spécial afin de l’accueillir. Généralement et selon les traditions, la connaissance et la venue du nouveau-né et ses spécifications arrive lors des rencontres familiales et avec les amis qui viennent voir le petit après sa sortie de l’hôpital. Cependant, plusieurs idées créatives ont vu le jour avec les années, permettant de diversifier la manière d’accueillir le nouveau bébé et lui créer une touche inoubliable, parmi lesquelles il y’a le faire-part de naissance.

Qu’est-ce que le faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance représente le geste d’annonce de nouveau-né dans la famille, mais d’une nouvelle méthode qui est en utilisant une carte. En effet, le faire-part de naissance est une carte décorée, qu’envoient les parents du bébé de leur part ou bien de la part des grands parents ou des frères et sœurs, dès que le bébé vient au monde. Cette carte sera envoyée aux membres de la famille, aux amis et proches des parents, dans les premiers temps de vie du bébé, afin d’annoncer sa naissance et son jointoiement à la famille.

C’est un moyen très spécial d’exprimer la joie des parents de la venue de l’enfant, ainsi que de garder en mémoire ces premières spécifications et traits le décrivant. En effet, la carte du faire-part de naissance contient généralement des points décrivant le bébé, qui peuvent être : le nom, le prénom, la taille, le poids de naissance, couleur des yeux, date de naissance… Ainsi qu’il peut contenir une petite signature des parents (un mot ou une expression de gratitude..), qu’elle soit personnalisée à la main pour chaque destinataire ou bien gravée et unique au faire-part.

On peut aussi y ajouter une photo du bébé juste après sa naissance, un avant après d’une échographie et de l’après naissance… Ou tout simplement une illustration exprimant la joie des parents.

Types de faire-part de naissance disponibles :

Dans le marché décoratif, les magasins de pièces et cartes spécialisées, on peut trouver plusieurs cartes de naissance ou cartes de faire-part. Elles peuvent différer selon la taille, la contenance, le type du contenu.. etc

Parmi les types de cartes de naissance sur le marché il y a :

  • Les faire-part de naissance simples : classiques et sobres, ces derniers sont efficaces sans être spécialement décorés ou personnalisés.
  • Les faire-part de naissance artistiques : ces cartes sont plus décoratives et artistiques, donnant plus de charme que les cartes sobres et trop minimalistes.
  • Les faire-part de naissance graphiques : celles-ci sont généralement faites sur mesure par un spécialiste de graphisme.

Pour votre grossesse et bien plus :