Le faire-part de naissance
Le bébé

Faire-part naissance : comment savoir lequel choisir ?

Ne vous souciez plus du choix de votre faire-part de naissance. Grâce à ces quelques recommandations, vous serez rassuré concernant votre choix, mais attention, bébé arrive bientôt.

Quelques critères pour votre faire-part de naissance

Pour choisir la couleur de l’imprimé, il faut éventuellement connaître le sexe du bébé.

  • S’il s’agit d’un petit garçon, optez pour la couleur bleue claire.
  • Pour une petite fille, c’est assez sympa de choisir la couleur rose claire.
  • Toutefois, si le sexe n’est pas connu, plusieurs couleurs sont à envisager : marron, gris, blanc.
  • Certains parents ne veulent pas du bleu ou du rose pour un garçon ou un fille, les tons neutres seront parfaits.

Pour personnaliser le faire-part de naissance, vous pouvez mettre la photo du bébé. Si vous ne voulez pas afficher son visage, il est mignon de montrer ses petits membres. Si le bébé possède déjà un ou une aînée, il est judicieux d’inscrire le nom de ce dernier qui devient l’annonceur de cette heureuse nouvelle dans le faire-part. Puis le format de la carte pourrait être avec ou sans volet, de forme originale ou classique, avec ou sans rabat, en rond ou un marque-page.

Plusieurs styles pour votre faire-part de naissance

Entre vintage, neutre et insolite, les parents peuvent le concevoir avec un montage. En termes de coût que ce soit une version « maison » ou via un site spécialisé dans le faire-part, les prix ne sont pas excessifs ou très différents.

  • Pour le fait maison, on se base sur la qualité du papier et le prix de l’enveloppe.
  • Par contre, pour l’achat via les sites, on prend en compte le prix de l’impression, celui de l’enveloppe, et les frais de port.
  • Pour la personnalisation, vous pouvez insérer quelques dessins comme un petit cœur ou une petite étoile colorée.

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.