3 astuces pour bien communiquer avec son bébé pendant la grossesse !

Pendant la période prénatale, un lien naturel se crée entre la maman et le bébé. Il est important de le renforcer afin d’établir une bonne communication. Pendant que certaines se fient à leur instinct, d’autres, moins intuitives, recourent à des techniques recommandées par des professionnels. Pour rester en communication permanente avec votre bébé, voici trois astuces intéressantes.

Utiliser un bola de grossesse

Avez-vous déjà entendu parler du bola de grossesse ? Il s’agit d’un pendentif particulier originaire d’Indonésie et du Mexique. Il se présente comme une sphère contenant une boule en cuivre remplie de petites billes. Il émet un son lorsque la petite boule tape contre le pendentif et c’est là tout l’intérêt de ce bijou. Le bruit émis par le pendentif permet de rassurer le bébé. Lorsque la future maman le porte, c’est une manière pour elle de discuter avec son bébé et de lui témoigner son amour. Bola de grossesse est un site qui propose une panoplie de bijoux pour femmes enceintes. Vous y trouverez les plus beaux bola de grossesse pour femme enceinte.

Parler à son bébé

Quand le bébé est encore en gestation, on pense souvent qu’il ne possède pas tous ses sens. C’est une conception erronée. Le fœtus a déjà développé certains sens et en particulier l’ouïe. C’est d’ailleurs son sens le plus aiguisé. C’est alors l’occasion pour la future maman de lui parler et surtout le rassurer. A l’état de fœtus, le bébé sait déjà différencier la voix de sa maman et celle des femmes étrangères. Entretenir souvent des discussions avec votre bébé renforcera votre lien, mais aussi favorisera son développement cognitif.

Pratiquer l’haptonomie

L’haptonomie est une science de l’affectivité qui met en avant la communication avec le bébé par le toucher. Cette pratique a pour but d’instaurer une certaine sécurité affective à l’égard du bébé. C’est aussi la meilleure méthode pour permettre également au papa de trouver très tôt une place dans la vie du bébé. L’haptonomie se pratique donc en présence du père. Il consiste pour les parents à toucher le ventre et à exercer de légères pressions afin d’entrer en contact avec le bébé. Le meilleur moment pour commencer la pratique de l’haptonomie est le quatrième mois de grossesse.

En définitive, il est nécessaire sinon vital pour le bébé de communiquer avec sa mère. Il existe plusieurs astuces qui vous permettront de rester en permanence en contact avec votre bout de chou pendant la grossesse. Les idées mentionnées dans cet article sont déjà un bon début pour être toujours proche de votre petit.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *