Doudou
Le bébé

Bien choisir le doudou de son bébé… Comment s’y prendre ?

Bientôt, c’est la naissance de votre bout de chou. À cet effet, vous réfléchissez déjà à comment l’occuper dès ses quatre mois. Vous n’avez pas à trop  réfléchir. Car, comme l’ont compris de nombreuses mères, l’alternative la plus adaptée pour donner de la chaleur à votre enfant reste le doudou. Celui-ci tient lieu de compagnon intime à votre bébé et vous permet par ailleurs de vaquer à certaines de vos occupations. Toutefois, la principale difficulté vient du choix de cet accessoire. Comment le faire ?

Un doudou pour votre enfant : quelques paramètres à prendre en compte

Le choix d’un doudou ne se fait pas au hasard. En effet, étant un objet transitionnel à l’usage d’un bébé, certains paramètres sont essentiels pour un bon choix. Le plus important est sans nul doute la qualité du doudou. Aujourd’hui, il est conseillé aux parents de choisir les doudous ayant la norme CE ou NF. Mais, outre les normes, un doudou pour enfant doit avoir une certaine taille. Pourquoi ne pas privilégier la taille du bébé lorsqu’il est assis par exemple ? Aussi, est-il important d’opter pour des animaux qui ne sont pas trop « méchants ». Ainsi, la peluche lapin est un choix parmi tant d’autres…

Un doudou pour votre enfant : quelques bonnes raisons de l’acquérir

Comme l’explique si bien Emmanuelle Langlois, « les bébés, qui sont dans le sensoriel dès leurs premiers jours, apprécient ce contact doux ». Le contact doux dont il est question ici est celui du doudou. Celui-ci rassure le bébé, l’aide à supporter la séparation d’avec sa mère, le console ou encore lui permet d’acquérir plus d’autonomie au fur et à mesure qu’il grandit. Dans ce contexte, le doudou, mieux qu’un jouet, est un véritable accessoire pédagogique. Ainsi, leur nombre et leur variabilité ne cessent de croitre sur le marché. Toutefois, les plus nombreux aujourd’hui sont la peluche ours, la peluche lapin, la peluche cochon et la peluche homme… À cet effet, n’hésitez pas à choisir en prenant en compte d’une manière ou d’une autre la préférence de votre enfant.

Laura

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.