Comment choisir des tétines pour le biberon de bébé ?

Les bébés sont des êtres particulièrement fragiles. Pour cela, tous les accessoires de puériculture destinés à les servir doivent être choisis avec minutie. Tel est notamment le cas des tétines qui sont considérées comme l’un des accessoires les plus utiles pour un bébé. Avant de passer à l’achat des tétines pour le biberon de votre enfant, il est important de prendre en considération certains critères décisifs. Découvrez ici les différents points à considérer pour effectuer le meilleur choix pour votre enfant.

L’âge du bébé

L’âge constitue un critère très important au moment de l’achat de la tétine d’un biberon de bébé. Suivant ce critère, on retrouve généralement trois types de tétines. Le premier type est la tétine nouveau-né conçue pour être utilisée durant le premier mois de naissance. Elle possède un débit lent qui permet au bébé de téter de petites quantités de lait. On retrouve ensuite la tétine premier âge réservée au bébé de moins de 6 mois. Au-delà de 6 mois, la tétine deuxième âge constitue le choix idéal.

La matière de fabrication

Deux matières sont couramment utilisées pour la fabrication des tétines : il s’agit du caoutchouc et du silicone.

Les tétines en caoutchouc (de couleur marron) se révèlent plus souples et sont idéales pour les bébés qui ont du mal à bien téter. Avec l’utilisation, ce type de tétine devient mou et possède une durée de vie plus courte. La tétine en caoutchouc peut aussi avoir un certain goût.

S’agissant de la tétine en silicone (transparente), elle est plus dure et se durcit davantage au fil des stérilisations. Elle est inodore et ne possède aucun goût. Elle a également une durée de vie plus élevée. Il est recommandé aux parents de rester attentifs dès l’apparition des premières dents de leur bébé, car le silicone reste une matière qui se déchire aisément.

La forme de la tétine

Il existe trois formes de tétine :

  • La tétine à bout rond : également connue sous le nom de cerise, cette forme de tétine est la plus classique. Elle possède un débit variable et s’adapte aisément à de nombreux biberons ;
  • La tétine physiologique : elle se rapproche considérablement de la forme du mamelon d’une maman. Elle se révèle idéale pour les nouveau-nés et facilite le sevrage ;
  • La tétine à valve : ce type de tétine permet de réguler le débit de l’air et du lait. C’est le type idéal pour les enfants en proie au reflux.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *