Comment manger sainement pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes doivent contrôler leur alimentation pour rester en parfaite santé et pour une croissance idéale du fœtus. Que doivent-elles consommer ? Où peuvent-elles dénicher des informations fiables sur les repas à prendre ?

Privilégier des aliments autorisés

Les goûts des femmes enceintes changent considérablement pendant la période de la gestation en raison des hormones. Elles doivent à la fois satisfaire leurs propres besoins nutritionnels et ceux de leur fœtus. Elles ont aussi l’obligation d’équilibrer leur alimentation pour éviter les carences et les coups de fatigue. Elles se retrouvent souvent dans un véritable embarras au moment de choisir les plats à cuisiner ou à manger. À juste titre, elles se demandent si le repas qui leur plait ne va pas nuire à leur santé ou celle de leur bébé.

Pour obtenir facilement des réponses fiables à leurs différentes questions, les femmes enceintes doivent consulter une plateforme spécialisée. Elles ont aussi la possibilité de télécharger l’application Alimentation Grossesse du site. Cela leur permet d’accéder automatiquement à une liste de plus de mille aliments référencés, régulièrement mise à jour. Elles découvrent la composition de chaque denrée. Elles peuvent vérifier si elles peuvent consommer un plat spécifique en quelques minutes.

Fournir à l’organisme les apports nutritionnels nécessaires

Les femmes enceintes doivent manger des repas susceptibles de fournir à leur corps suffisamment de force. Cela leur permet de compenser le coût énergétique quotidien d’une grossesse qui varie de 150 à 350 kcal. Les apports de glucides se révèlent également très déterminants pour un développement idéal des tissus du bébé.

Les femmes enceintes ont aussi besoin de calcium pour une bonne constitution du squelette fœtal. L’absorption de vitamine D, de sels minéraux et d’oligo-éléments réduit les risques d’hypocalcémies néo-natales en fin de gestation. Peu importe vos envies, vous devez éviter les aliments interdits durant votre grossesse. Cela vous permet de rester en pleine forme et de préserver la santé de votre bébé.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *