La poubelle pour les couches, comment fonctionne-t-elle ?

Après la naissance d’un bébé, les pédiatres recommandent aux nouveaux parents de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre au nouveau venu de vivre dans un environnement sain. Pour y arriver, ces derniers doivent se procurer certains équipements, dont la poubelle à couches. Cette poubelle destinée à contenir les couches du bébé fonctionne d’une manière spécifique, et son utilisation présente de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement de cette poubelle dans cet article.

À quoi sert une poubelle à couches ?

La poubelle à couches désigne une poubelle spécialement fabriquée pour contenir les couches de bébé. Elle se présente sous la forme d’une petite poubelle de salle de bain et est équipée de sacs individuels et antibactériens. Grâce à sa configuration, cette poubelle offre une protection efficace contre les microbes et mauvaises odeurs. Lorsqu’elle est bien choisie, la poubelle à couches parvient à retenir 99% des bactéries et microbes. Ces derniers ne peuvent alors ni se reproduire ni contaminer votre intérieur, car étant complètement détruits. Cela se révèle possible, car le sac se retrouvant à l’intérieur de la poubelle a été spécialement conçu pour éliminer les traces olfactives néfastes ainsi que les microbes.

Fonctionnement de la poubelle à couches

Le fonctionnement de la poubelle à couches repose sur un principe assez simple. Pour vous débarrasser de la couche, prenez celle-ci et insérez-la dans la cavité de la poubelle. Ensuite, tournez la couche jusqu’à ce qu’elle disparaisse. La poubelle à couches se chargera de l’emballer individuellement et de façon hermétique. Il faudra ensuite refermer le couvercle, et le tour est joué.

Les particularités de la poubelle à couches

La poubelle à couches présente quelques spécificités intéressantes :

  • La facilité d’utilisation : ce type de poubelle se révèle facile à utiliser. Il en est ainsi, car l’équipement est généralement livré prêt à l’emploi. L’utilisateur n’a aucun montage préalable à effectuer. Trouver un emplacement adéquat constitue la seule tâche à effectuer après l’acquisition de cette poubelle particulière ;
  • Des fonctionnalités très utiles : certains modèles de poubelles à couches possèdent des fonctionnalités qui rendent leur utilisation très aisée. Il y a par exemple la pédale qui permet d’ouvrir sans difficulté la cavité de la poubelle afin d’y jeter la couche. L’on retrouve également l’option cutter qui désigne un dispositif servant à découper le sac une fois celui-ci plein ;
  • Une grande capacité : bien qu’elle soit petite en apparence, une poubelle à couches possède une capacité non négligeable. En effet, cet équipement incontournable en puériculture peut contenir jusqu’à 28 couches par sac.

N’hésitez donc pas à vous procurer la poubelle à couches pour une hygiène impeccable dans la chambre de votre bébé.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *