Le bébé

En tant que future maman, vous devez vous poser un certain nombre de questions concernant votre bébé. Comment allez-vous préparer son arrivée, ou encore, allez-vous l’allaiter ? Voici quelques pistes qui vous aideront à répondre à vos questions et n’hésitez pas à naviguer sur notre site Internet pour dénicher quelques réponses pertinentes.

L’arrivée du nouveau-né demande de l’organisation

En effet, vous allez devoir aménager votre intérieur afin qu’il soit le plus sécurisé possible pour votre bébé. De la cuisine, à la chambre, jusqu’à la salle de bain, la liste est longue. Pour être prêt et pour ne rien oublier, voici ce qu’il faut prévoir pour accueillir votre enfant :

  • Pour le bébé : tenues de naissance, pyjamas, bodys, chaussettes…
  • Pour la chambre : lit, gigoteuse, table à langer, baignoire, babyphone…
  • Pour les soins au quotidien : biberon, lait, couches, cotons, liniment, gel nettoyant sans savon, un thermomètre pour bébé et un pour le bain…
  • Pour voyager : poussette, cosy, porte-bébé, sac à langer…
  • Pour la maman : soutien-gorge d’allaitement, crème anti-crevasse, coussin d’allaitement.

Pour que tout soit parfait, n’oubliez pas de bien préparer votre valise de maternité et nous vous accompagnons à travers nos articles pour vous guider pas à pas. 

L’allaitement ou lait pour bébé

Si vous désirez allaiter votre bébé, sachez que le lait maternel est le meilleur aliment pour lui. Selon l’OMS (l’Organisation mondiale de la Santé), l’allaitement présente de nombreuses vertus :

  • Un apport conséquent en nutriments
  • La lutte contre les maladies infectieuses et respiratoires
  • Il favorise le développement psychomoteur du bébé
  • Il permet de créer un lien unique mère-enfant

Pour la maman aussi, l’allaitement a de nombreux effets bénéfiques tels que la perte plus rapide du poids de grossesse et l’absence de menstruations. Il a été prouvé qu’allaiter son enfant diminue le risque de développement de cancer du sein.

Accueillir un bébé est donc une étape importante qui demande une longue préparation. Souvent la question concernant l’allaitement se pose. Si vous désirez allaiter, n’hésitez pas à lire notre guide pratique sur l’allaitement, vous aurez des informations pratiques qui pourront vous aider.

Le monde du bébé est vaste et intense

La préparation de la naissance et l’allaitement sont les deux thèmes les plus abordés par les futures mamans, mais le monde du nouveau-né ne s’arrête pas à ce stade. Nous pourrons alors évoquer sa santé, son développement, son éveil, les jouets, mais également son sommeil, voire les solutions pour le garder. Vous retrouverez alors dans cette rubrique tout ce qui peut toucher de près ou de loin le bébé, nous vous laissons découvrir les articles, bonne lecture !

Des couches lavables pour les bébés