L’enfant

L’enfant est un petit être extraordinaire qui fait partie de notre vie et qui est sans conteste la prunelle de nos yeux. On ferait tout pour lui.
En tant que parents, on doit faire face à plusieurs étapes dans son développement: ses premiers pas, sa rentrée scolaire, ses maladies infantiles (car on y passe tous),…

Les maladies chez les enfants

Votre enfant aura forcément une ou plusieurs maladies infantiles comme la varicelle. C’est embêtant mais ce n’est pas grave. la majorité des enfants ont ce genre de maladies et cela travaille leur système immunitaire.

L’éveil est toujours très importants

Dès lors de sa naissance, votre enfant n’aura de cesse de s’éveiller de plus en plus à la vie qui l’entoure.

L’apprentissage est long et complexe

Votre enfant en apprend tous les jours et les enfants sont de véritables éponges. Il prendra toutes les informations qu’il peut prendre que ce soit à la maison ou à l ‘école. Il posera également beaucoup de questions. Il apprendra à faire les choses et sera fier de vous le montrer ensuite.

La préparation à l’école de votre enfant

Pour que la rentrée se passe bien, il faut préparer votre enfant. Pour cela, il vous est conseillé de préparer son petit sac à dos avec son nécessaire dedans avec lui. De plus, un peu avant la fin de l’année précédente, vous pouvez aller aux abords de l’école pendant la récréation et lui montrer aussi que l’école, cela peut être rigolo. Vous pouvez lui lire des histoires sur « un tel héros fait sa rentrée scolaire » pour le rassurer. Et enfin, si vous stressez, ne lui communiquez surtout pas ce stress. Mais si votre enfant a un grand frère ou une grande soeur qu’il a accompagné toute l’année, la rentrée sera facilitée.

Pour conclure, rappelez-vous qu’avoir un enfant, ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est la plus belle chose au monde. Si vous avez des doutes ou des interrogations, notre rubrique dédiée à l’enfant devrait vous satisfaire.

Un enfant et la varicelle