Le bébé

Conduire avec votre bébé sur de longues distances: conseils pour les voyages en voiture

Voyager avec votre nouveau-né peut être stressant. Mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour que vous et votre nouveau-né fassiez un voyage sûr et heureux.

Sièges d’auto: la partie importante

Avant de vous déplacer dans une voiture avec votre bébé, le siège auto enfant doit être correctement installé. La plupart des magasins s’assurent que votre siège auto est correctement installé lorsque vous l’achetez. Suivez toutes les consignes de sécurité et assurez-vous qu’il convient à la taille et au poids de votre enfant. Les bretelles de votre enfant doivent être serrées afin que vous ne puissiez insérer qu’un seul doigt entre la courroie et son corps. En plus d’être en sécurité, cela garantira également que votre bébé est suffisamment à l’aise dans son siège d’auto.

Si votre enfant souffre du mal des transports, parlez-en à votre médecin généraliste ou à votre pharmacien. Vous pouvez alors vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour le voyage. Il peut également être pratique de conserver certains éléments essentiels de premiers soins. Cela peut inclure tous les médicaments sur ordonnance dont votre bébé pourrait avoir besoin, les emplâtres ou les pilules contre le mal des transports. S’il fait beau, apportez des stores pour la fenêtre. Ces stores peuvent également protéger des lumières la nuit. Au cas où vous seriez coincé dans la circulation, assurez-vous d’avoir des collations et des boissons pour vous-même.

Les collations dans la voiture sont-elles

Bien que prendre des collations à grignoter puisse être une distraction pratique pour un tout-petit en voyage en voiture, l’étouffement est un problème. Le conseil général est d’éviter de donner des collations à votre enfant en voyage pour deux raisons principales. Premièrement, le risque d’étouffement et de pouvoir y faire face rapidement. Deuxièmement, le risque d’accident si vous vous penchez pour offrir une collation à votre enfant.

Au lieu de cela, il est plus sûr de prévoir du temps pour des collations avant le voyage et de s’arrêter si vous le devez pendant le voyage. Si vous allaitez au biberon, arrêtez-vous toujours. Il est risqué de sortir un enfant de sa doona poussette et de le nourrir en cours de route (même si vous êtes assis sur la banquette arrière).

Rendre la voiture amusante

S’ils s’amusent, la plupart des bébés et des tout-petits apprécieront un voyage en voiture. Ils pourraient être assez intéressés par un camion que vous croisez ou par l’enfant qui fait signe de la voiture dans la prochaine voie sur l’autoroute. Mais les jouets attachés à la barre supérieure du siège d’auto ou un livre attaché au siège peuvent également aider à distraire les bébés plus jeunes.

Pour les tout-petits, optez pour des livres d’autocollants ou une tablette adaptée aux enfants qui les distrairont. N’oubliez pas les CD de musique et de comptines lors de vos voyages en voiture. Vous pouvez également emprunter des livres à votre bibliothèque pour que votre enfant les lise ou les regarde pendant le voyage.

Avoir une personne sur la banquette arrière pour réconforter ou divertir peut faciliter les déplacements. Quelqu’un qui chante ou joue à des jeux peut aider à distraire un bébé ou un enfant en bas âge un peu plus longtemps. Les bébés préfèrent souvent passer du temps en tête-à-tête avec leur famille plutôt que de jouer avec leurs jouets.

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.