
Est-il possible de programmer une FIV en Turquie ?
Les couples hétérosexuels, homosexuels ou les femmes célibataires ne peuvent pas encore envisager une PMA en France puisque les décrets ne sont pas appliqués. De ce fait, de nombreuses personnes se dirigent à l’étranger pour profiter des meilleures technologies et d’une prise en charge rapide. Il est donc possible de programmer une FIV en Turquie dans les plus brefs délais.
Qu’est-ce qu’une FIV ?
Elle se démarque de l’insémination artificielle qui consiste à introduire avec une pipette au bon moment au cours du cycle des spermatozoïdes pour envisager une fécondation. Il est aussi possible d’avoir recours à deux dons, celui pour l’ovule et le second pour le sperme. Lorsque cette méthode ne permet pas d’envisager une grossesse, il est possible d’opter pour la FIV.
- L’ovule de la femme peut être extrait pour qu’une rencontre avec les spermatozoïdes soit réalisée de manière in vitro.
- Lorsque la fécondation est possible, les embryons sont insérés dans l’utérus de la patience qui doit patienter quelques jours.
- Cette procédure de procréation médicalement assistée augmente les chances de réussite même pour les femmes qui approchent la quarantaine.
Un test de grossesse classique ou précoce peut alors être réalisé sous 10 ou 15 jours pour savoir si la FIV a fonctionné. Si c’est le cas, une prise de sang sera effectuée pour confirmer les résultats. Si la FIV n’est pas positive, il est possible de demander une autre prise en charge, mais il faudra patienter jusqu’au cycle prochain. Que ce soit pour réaliser une FIV en Turquie ou en France, il est conseillé de bien se renseigner.
Des examens sont souvent réalisés chez la femme et l’homme pour savoir si la fertilité est bonne. Dans le cas contraire, des dons d’ovule et/ou de sperme peuvent être envisagés, mais les délais en France sont très longs. C’est pour cette raison que les femmes célibataires et les couples se dirigent en Turquie par exemple.

