
Comment se muscler le périnée après une grossesse ?
La grossesse perturbe forcément le corps et les femmes doivent s’offrir une rééducation après l’accouchement. Le périnée est souvent touché, d’où l’intérêt de suivre quelques conseils pour qu’il puisse retrouver sa tonicité. Grâce à certains massages bénéfiques pour le corps, vous pourriez rapidement améliorer le soutien des organes du bassin.
Se muscler le périnée est clairement bénéfique
Après un accouchement, il y a un risque au niveau des descentes des organes, il peut aussi engendrer de l’incontinence. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de se lancer dans la rééducation. Pour profiter de quelques compléments sur ce sujet, vous pouvez lire l’article comment faire un massage du périnée sur Senkys, vous obtiendrez alors quelques exercices à réaliser en couple ou en solo.
Si vous ne voulez pas utiliser des jouets sexuels comme les boules de Geisha, sachez qu’un massage du périnée avec le doigt est tout à fait efficace. D’ailleurs, votre partenaire pourra le réaliser à votre place, c’est souvent très agréable. Grâce à ce contenu détaillé, vous aurez quelques méthodes comme les exercices de Kegel, de Master et Johnson ou encore la contraction et la décontraction.
Bien sûr, pour que le massage soit efficace et pertinent, il sera nécessaire de bien localiser le plancher pelvien.
Où se trouve le périnée ?
Couchez-vous sur le dos avec les genoux repliés et surélevez la tête avec un coussin. Le périnée peut être trouvé facilement en introduisant un doigt dans l’anus. Contractez également cette partie de votre corps pour que le massage soit encore plus efficace. Il est important de noter que ces exercices peuvent être réalisés avant ou après l’accouchement.
En utilisant quelques jouets sexuels, les massages sont parfois plus simples. Optez alors pour des masseurs avec des reliefs par exemple. Prenez dans tous les cas le temps d’apprécier le corps de l’autre pour lui apporter un maximum de plaisir et pour favoriser la rééducation du périnée.

