Organiser une baby shower, mode d’emploi

Cette fête qui nous vient des Etats-Unis est de plus en plus à la mode en France. Une baby shower est organisée le plus souvent pour une future maman par ses amies et proches. Il s’agit de fêter la grossesse et la future arrivée du bébé dans la vie de la femme qui est enceinte. Tu as envie de faire ce cadeau à ton amie qui attends justement un bébé ? Voici quelques conseils pour t’aider à en savoir plus sur la baby shower.

Mais euh … qu’est-ce que c’est ?

Les américains aiment organiser des fêtes. C’est un peu cliché, mais c’est vrai ! Ils ne sont donc pas à leur coup d’essai lorsqu’il s’agit d’organiser une fête pour l’arrivée d’un bébé dans leur entourage.

  • La tendance est même, aujourd’hui, à la “Gender Revealment Party”, fête durant laquelle l’heureux couple de futurs parents annonce à ses proches le sexe du bébé.
  • Pour la baby shower, cela se passe plus tard puisque le sexe est généralement déjà connu de tous, si tel est le souhait des futurs parents.
  • Aussi, cela concerne davantage la future maman, qui porte le bébé. Il s’agit en fait de fêter la fin de la grossesse de la mère, et l’arrivée prochaine de bébé.
  • Il est évident que la fête ne va donc pas se passer en boîte de nuit … Souvent, il s’agit d’un goûter dans l’après-midi.
  • Dans certains cas, on peut même organiser un brunch pour pouvoir passer la fin de matinée et l’après-midi ensemble.
  • Si les papas ne sont généralement pas de la partie, il est néanmoins possible de faire une entorse à la règle et de convier les amis de sexe masculin également.
  • Souvent, la baby shower est organisée dans le dos de la future maman. Ce sont ses amies qui décident de lui en faire une surprise.

L’organisation du goûter

L’une des parties les plus importantes est l’organisation du goûter. Tu devras bien choisir ce que les invités mangeront. La plupart du temps, on choisit plusieurs sortes de gourmandises sucrées. On peut choisir des petits gâteaux, des cupcakes ou des cookies. Il faut faire en fonction des goûts de tous, afin de contenter le maximum de monde. Tu peux également prévoir des bonbons, des sucettes et autres douceurs de ce type. Pour les boissons, tu peux prévoir une partie boissons chaudes et une partie boissons froides. Pour la première partie, thés et cafés seront de mise. Concernant les boissons froides, les thés glacés, jus de fruits et autres eaux aromatisées seront parfaitement adaptés. N’oublie pas de proposer de l’eau, simplement, pour celles qui feraient une overdose de sucré. Si tu connais les couleurs de la chambre du futur bébé, tu peux accorder les couleurs des pâtisseries avec ces dernières. Enfin, les organisatrices se cotisent généralement pour offrir un très beau gâteau à l’effigie du héros du futur bébé (petite souris, chaton, bébé, etc.), réalisé par un pâtissier professionnel. Souvent, les décorations de ces gâteaux sont faites en pâte à sucre.

Les activités adéquates

Manger et boire, c’est bien, mais il faut également prévoir des activités pour rendre cette fête agréable ! Il y a quelques classiques que tu ne pourras pas éviter. Par exemple, chaque participante ramène une photo d’elle étant bébé. La future maman devra deviner qui est qui … Fous rires garantis ! D’autres jeux sont plutôt éducatifs. La future maman devra réussir à enfiler une couche le plus rapidement possible à une poupée, ramenée pour l’occasion. Bien sûr, cela ne fonctionne que s’il s’agit d’un premier enfant. Autant d’activités qui t’aideront à passer de merveilleux moments et qui resteront gravés dans la mémoire de la future maman !

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *