
Liposuccion : quand se faire opérer ?
La liposuccion est une opération qui consiste à enlever les masses de graisse qui se sont accumulées sur certaines parties du corps afin d’améliorer l’apparence d’une personne. Cette forme de chirurgie esthétique a été inventée dans le but de rendre gracieuse la silhouette. Suite à une grossesse et si votre corps présente une forte résistance aux régimes amincissants, vous pouvez recourir à la liposuccion. Cette intervention chirurgicale est encore appelée lipoaspiration. Du fait de son efficacité, de nombreuses personnes y ont recours pour parfaire leur morphologie. Mais quand se faire opérer ? C’est la question que se pose la plupart des personnes qui comptent subir cette opération.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui s’effectue en aspirant les amas graisseux qui résistent aux régimes minceurs. Généralement appliquée dans la chirurgie esthétique, elle permet de remodeler la silhouette d’une personne qui manifeste le besoin de traiter les masses de graisse qui s’accumulent sur certaines parties de son corps. Cette opération connue également sous le nom de lipoaspiration doit être pratiquée par un plasticien reconnu.
Du fait de sa délicatesse, la liposuccion nécessite un véritable savoir-faire. Si vous êtes à la recherche d’un bon chirurgien esthétique, rendez-vous dans le cabinet du Docteur Mellouli pour une liposuccion. Mais quel est le meilleur moment pour se faire remodeler le corps ?
Dans quels cas doit-on faire une liposuccion ?
De nombreuses personnes se surprennent en train de se demander quel est le moment idéal pour faire une liposuccion ? Eh bien, sachez qu’il existe deux cas de figure. Dans le premier, la personne manifeste le besoin de se faire opérer après avoir constaté une forte résistance de son corps aux régimes amincissants ou aux activités sportives intenses.
Après un accouchement, vous pouvez également subir une lipoaspiration afin de vous débarrasser des masses graisseuses qui se sont installées au niveau de votre ventre ou toute autre partie de votre corps. Ceci est d’ailleurs le deuxième cas de figure qui nécessite cette intervention chirurgicale esthétique.

