Insensibilité pendant les rapports, que faire ?

De nombreuses femmes sont sujettes à l’incapacité de ressentir du plaisir lors des rapports sexuels. Cela est généralement lié à la sécheresse vaginale et au relâchement du périnée, des troubles qui touchent particulièrement les femmes en ménopause, les femmes enceintes ainsi que les jeunes mamans. Manque de lubrification du vagin, relâchement du périnée… Comment remédier à ces problèmes qui nuisent à votre plaisir ?

La chirurgie esthétique pour remédier à l’insensibilité vaginale

Si l’expression “rajeunir votre vagin” risque de vous surprendre, cette pratique est de plus en plus plébiscitée. Afin de remédier aux problèmes d’insensibilité lors des rapports sexuels, de nombreuses femmes ont en effet recours à la chirurgie esthétique.

Il s’agit de resserrer le vagin et de renforcer les muscles autour du périnée. Si vous résidez dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la vaginoplastie peut être réalisée dans les centres spécialisés tels que L’Écrin Centre Chirurgical à Bordeaux, où vous pourrez bénéficier du savoir-faire d’un médecin en chirurgie esthétique.

Cette pratique permet de rendre les muscles du périnée plus toniques, ce qui augmentera les sensations de plaisir lors des rapports sexuels.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Selon la patiente, elle peut durer une heure, voire plus. Ainsi, le chirurgien commence par pratiquer une incision à l’entrée du vagin afin de disséquer les muscles du périnée. Il procède ensuite à un lipomodelage de la paroi vaginale, une injection de graisse.

chirurgie plastique plaisir rapports sexuels

La rééducation du périnée, une solution à adopter

Le relâchement du périnée survient généralement à la suite d’une grossesse et d’un accouchement. Cela induit des conséquences sur les sensations ressenties lors des rapports intimes et sur la sexualité en général.

Ainsi, lorsque les muscles du périnée s’affaiblissent ou perdent de la tonicité, le rythme des contractions lors des rapports se verra également diminué. En parallèle, la stimulation du vagin sera également affaiblie. Ainsi, les sensations de plaisir lors des rapports sexuels seront beaucoup moins fortes. De plus, la femme aura du mal à atteindre l’orgasme.

Afin de remédier à ce trouble, diverses solutions existent. Vous pouvez notamment opter pour des séances de rééducation du périnée. Cette pratique consiste à prendre le périnée en conscience et à pouvoir le relâcher et le contracter de façon volontaire. Cela permettra de rendre les muscles du périnée plus toniques afin d’intensifier les plaisirs lors des rapports sexuels.

Que faire en cas de sécheresse vaginale ?

Le manque de lubrification du vagin fait également partie des pertes de sensibilité lors des rapports sexuels. Cela peut résulter de certains troubles psychologiques ou physiques. La perte de lubrification vaginale se manifeste souvent par une sensation d’irritations ou de démangeaisons du vagin et parfois des douleurs lors des rapports sexuels.

Afin d’y remédier, il convient de limiter les facteurs aggravants. Dans certains cas, le médecin peut prescrire des hormones telles que les œstrogènes. Une injection de toxine botulique peut également être envisagée.

Dans tous les cas, il convient de discuter du problème avec le médecin, le gynécologue et son partenaire pour trouver la solution la plus adaptée.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *