Savez-vous pourquoi votre bébé pleure la nuit ?

Les parents sont comblés de joie lorsqu’un nouveau-né arrive. D’un autre côté, il y a des responsabilités qui les attendent. En plus de le nourrir, vous devriez comprendre ce qu’il exprime. Un nourrisson pleure beaucoup parce que c’est sa façon de communiquer, de nous faire savoir ce dont il a besoin. Voici quelques raisons qui le poussent à pleurer, parfois la nuit.

Pourquoi votre bébé pleure ?

Le bébé pourrait avoir une mauvaise digestion à cause d’un rot coincé. Cela provoque un inconfort qui ne lui permet pas de bien dormir. Il se peut aussi qu’il ait vraiment faim ou que la température ne lui permette pas d’être à l’aise ou encore que sa couche soit sale et le démange. Il se met également à pleurer pour exprimer sa peur. Il a peut-être fait un cauchemar ou il a tout simplement peur du noir. Parfois, votre bébé a juste besoins de vous, d’être dans vos bras ou d’entendre votre voix pour se sentir en sécurité.

Que faire pour le calmer ?

Un bébé a toujours faim et c’est un signe qu’il est en bonne santé alors il faut le satisfaire en l’allaitant et il s’en dormira rapidement. Massez-lui doucement le dos pour éviter une indigestion. Ensuite, il ne faut pas qu’il ait trop chaud ou trop froid pour ne pas perturber son sommeil. Changez-le sans attendre quand sa couche est sale. Lorsque c’est la nuit qu’un bébé pleure cela peut être le signe qu’il est effrayé. C’est compréhensible, car il fait noir, qu’il n’y a aucun bruit, et qu’il ne ressent la présence de personne puisque tout le monde est censé dormir. Pour l’endormir, rassurez-le par exemple en le caressant ou en lui chantant une berceuse. Mais bien souvent pour être vraiment tranquille, il est indispensable d’avoir une veilleuse pour apaiser ses craintes et lui permettre de bien dormir sans vous déranger en pleine nuit. Le bébé ne se sentira pas seul grâce à la lumière. Utiliser un comparateur de veilleuse bébé facilitera votre choix et vous permettra de trouver la veilleuse qui saura apaiser votre bébé. Il en existe en effet de toutes sortes, et certaines offrent plus d’options qu’un simple éclairage.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *