Le marche pied pour la poussette idéal pour les enfants

Il n’est souvent pas facile d’organiser une promenade en famille lorsqu’on a un enfant en bas âge. Dans la plupart des cas, les parents font usage d’une poussette. Pour rendre la promenade ou la marche encore plus intéressante, certains foyers rajoutent un marche-pied à la poussette. Cet accessoire est le plus souvent utilisé par les familles ayant deux enfants en bas âge. De quoi s’agit-il concrètement ? À quoi sert cet accessoire ? Sur quels critères faut-il se baser pour choisir le plus convenable à son profil ? La réponse à toutes vos questions dans cet article.

Le marche-pied pour poussette : qu’est-ce que c’est ?

Le marche-pied pour poussette est un accessoire ou équipement que l’on fixe à la poussette d’un enfant. Un outil qui permet de transporter ce dernier en position debout. Autrement dit, il s’agit d’un objet qui vient se rajouter à la poussette de votre enfant. Cela permet ainsi de transporter deux enfants à la fois, pendant une promenade. C’est un accessoire qui rend les sorties ou promenades en famille encore plus agréables en réduisant les éventuelles contraintes.

Techniquement, il s’agit d’une planche fabriquée sur des roulettes que vous devez fixer à l’arrière de la poussette de votre enfant. Avant d’adapter cet accessoire à la poussette, il est important d’assembler la planche. C’est un outil qui s’adapte pratiquement à tout type de poussette.

Dans la plupart des cas, il est livré avec plusieurs accessoires. Cela vous permettra de trouver le système d’attaches qui s’adapte le mieux à la poussette. Il peut s’agir d’un réglage en haute longueur ou d’un réglage en largeur. Pour assurer la sécurité de votre enfant, il est conseillé de choisir un marche-pied disposant d’une surface antidérapante.

Comment fonctionne le marche-pied pour poussette ?

Généralement, le marche-pied pour poussette fonctionne exactement comme un support. À l’évidence, sans poussette, il est inutile de se procurer d’un marche-pied. C’est ce support qui permettra à votre second enfant de rester en position debout ou assise durant toute la promenade.

Il est possible de trouver sur le marché, différents modèles de marche-pied. Qu’il s’agisse d’un marche-pied avec deux ou trois roulettes, ou d’un marche-pied avec ou sans chaise, chaque équipement a ses spécificités. Par conséquent, le fonctionnement d’un marche-pied varie d’un modèle à un autre. Par exemple, pour certains modèles, les fixations peuvent être effectuées via clipsage, ou grâce à une vis. Dans le même temps, il existe des modèles universels qui sont fabriqués pour tous les types de poussettes.

Quelle est l’utilité du marche-pied pour poussette ?

Depuis peu, le marche-pied pour poussette est devenu un must have pour bon nombre de foyers, surtout ceux qui sont amoureux des promenades en famille. Particulièrement pour ceux qui ont deux enfants en bas âge, cet accessoire leur permet de faire des promenades en toute sérénité.

Par ailleurs, le marche-pied pour poussette est beaucoup plus économique comparativement à l’achat d’une poussette double. En procurant confort et sécurité à votre enfant, cet objet l’épargne également de longues distances de marche. En conséquence, les parents auront facilement les yeux sur leurs enfants. Contrairement à l’usage d’une poussette douche, le marche-pied pour poussette offre la possibilité de faire plusieurs réglages au cours d’une promenade.

En somme, le marche-pied pour poussette permet d’organiser facilement une sortie avec deux enfants. Ainsi, vous avez la possibilité de placer le plus jeune dans la poussette pendant que l’aîné est en position debout sur le marche-pied. C’est une idée fabuleuse pour rendre agréable et sans contrainte, les sorties de papa ou de maman.

Comment bien choisir un marche-pied pour poussette ?

Pour faire un bon choix d’un modèle de marche-pied pour poussette, il est primordial de prendre en considération quelques points.

  • La compatibilité du marche-pied

Avant toute chose, vous devez tenir compte de la compatibilité du marche-pied avec le modèle de poussette dont vous disposez. Dans la plupart des cas, les parents préfèrent opter pour un marche-pied universel. Pour ceux qui ont un penchant pour les autres types de marche pied, il importe de vérifier les systèmes de fixations.

En effet, il faut que l’emplacement de ces fixations corresponde à celui de la poussette. Par exemple, il y a des modèles de marche-pied qui se fixent directement sur les roues de la poussette. D’autres se fixent sur le cadre de la poussette. L’idéal serait que le marche-pied ne rende pas difficile votre promenade ou ne mette pas mal à l’aise l’enfant.

  • La surface du marche-pied

Un autre critère à prendre en considération dans le choix du marche-pied pour poussette concerne la surface du marche-pied. En effet, il faut que le modèle choisi ait une surface antidérapante et possède des roues ultras résistantes. Cela permet de garantir la sécurité de l’enfant durant tout le trajet.

  • L’âge et le poids de l’enfant

Vous devez également tenir compte de l’âge et du poids de l’enfant qui fera usage du marche-pied. Il existe, en effet, des modèles de marche-pied qui ne sont pas réservés aux enfants de plus de trois ans. Il vous faut donc vous assurer que le marche-pied dispose de suffisamment de place pour votre enfant. Il n’est pas plaisant d’opter pour un marche-pied qui ne peut pas être réglé en largeur.

Pour ce qui est du poids, l’enfant doit peser moins de 22 kg.

  • Le design du marche-pied et le budget

Ce critère est plutôt facultatif, mais non négligeable. Puisque c’est un accessoire destiné à votre enfant, vous devez tenir compte de ses goûts en matière d’esthétique. Ainsi, en fonction de ses préférences, vous trouverez sur le marché des modèles à motifs, des modèles unicolores, etc.

Enfin, vous devez tenir compte de votre budget avant de procéder à l’achat. Le prix d’un marche-pied varie le plus souvent entre 12 et 218 euros.

Pour rappel, les modèles de marche-pied pour poussette sont vendus dans des magasins spécialisés dans le domaine de poussettes. Il est également possible d’acheter son marche-pied en ligne. Même si les prix varient d’un site à un autre, il est important de faire preuve de vigilance au cours de l’achat.

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur le marche-pied pour poussette. C’est un accessoire qui s’avère utile pour les enfants et pour les parents pendant les promenades. Pour que l’utilisation de cet accessoire soit vraiment optimale, les parents devront faire leur choix en prenant en compte tous les critères importants.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *