Le siège-auto pour bébé et enfant
La puériculture

Les meilleurs critères pour choisir un siège-auto pour bébé

Les ceintures de sécurité sont conçues pour les personnes qui mesurent au moins 1,30 m et l’époque où les bébés étaient posés dans un couffin, sur la banquette arrière de la voiture est passée. Aujourd’hui, pour tous les déplacements en véhicule avec un nourrisson, la fixation d’un siège s’avère indispensable. Sur le marché, vous trouverez de multiples modèles avec des caractéristiques très variées. Retrouvez donc dans cet article les éléments à prendre en considération pour choisir un siège auto impeccable.

Les critères de choix

Pour assurer le confort de vos enfants et leur sécurité en cas d’accident, vous devez obligatoirement installer un siège-auto dans votre voiture. La sélection de cet accessoire requiert de multiples critères. Respectez donc les éléments suivants et vous trouverez sans aucun doute le modèle adapté à votre petit.

Les normes de sécurité

Les sièges-auto pour bébé proposés par les diverses marques sont soumis à de nombreux tests d’homologation afin de garantir la sécurité de vos enfants. Pour donc choisir celui qui convient à votre nourrisson, vous devez absolument vérifier les crashs tests pour vous rassurer qu’il remplit les normes imposées par la règlementation. Certains fabricants pourraient même vous surprendre avec des modèles munis de protection contre les chocs.

Le design, l’esthétique et le confort

Outre la sécurité, vous devez également prendre en compte la beauté et la maniabilité de votre accessoire. Vérifiez donc certains critères à savoir :

  • Si le modèle choisi se fixe normalement sans pour autant présenter des risques pour l’enfant pendant la conduite ;
  • Si vous pouvez facilement installer le petit et mettre les ceintures sans contorsions extrêmes ;
  • Si le siège propose un textile de qualité et des accessoires indispensables pour assurer un voyage serein au bébé.

Le groupe et la taille

Pour choisir le siège-auto adapté à votre enfant, vous devez prendre en compte le poids, l’âge et la taille. Ainsi, la règlementation classe ces accessoires selon cinq groupes afin de faciliter la sélection aux parents. Pour les bébés, on peut citer notamment :

  • Groupe 0 : de la naissance à 10 kg (0 à 18 mois environ) ;
  • Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg (0 à 2 ans et demi) ;
  • Groupe 1 : 75 à 85 cm de taille.

En dehors de ces derniers, vous trouverez des sièges pour des dimensions beaucoup plus grandes.

Quelques meilleurs sièges-auto pour bébé

Les fabricants d’accessoires conçoivent chaque jour de divers modèles très innovants. Sur la base des différents critères énumérés ci-dessus, nous vous proposons la sélection suivante :

  • KIDDY Siège-auto guardian pro2 : il garantit le confort et la sécurité des bébés ;
  • Siège-auto Concord Transformer pro : il offre une protection contre les chocs ;
  • Siège-auto Nania : il est très adapté pour les nourrissons de 0 à 25 kg.
Jennifer

Si nous devions décrire Jennifer, nous pourrions dire qu'elle est dynamique, attachante, sportive et surtout proche des enfants. Elle a travaillé avec eux dès la maternelle pour leur éveil. Elle connaît alors quelques astuces dans le monde de la puériculture pour aider tous les parents. Elle apprécie d'ailleurs la méthode Montessori et elle vous partage ses connaissances.