Poussette canne, trio, double : les différents modèles pour bébé

Rien de plus agréable que de pouvoir se promener en toute quiétude avec son bébé et effectuer ainsi vos déplacements plus facilement tout en profitant de l’environnement qui vous entoure. Pour cela, plusieurs modèles de poussettes existent et présentent chacune des avantages qui leur sont bien spécifiques. Ainsi, selon le nombre de bébés que vous décidez d’emmener avec vous mais aussi selon vos préférences, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la poussette qui correspondra le mieux à vos attentes. Dans l’idéal, une bonne poussette doit être maniable, pratique et ergonomique ( à la bonne hauteur pour que la personne qui l’utilise ne se fatigue pas le dos à la longue à cause d’une mauvaise posture ).

La poussette canne,  un modèle léger et pratique

Le principal avantage que l’on peut conférer à ce type de modèle est le fait qu’il se plie facilement pour un transport toujours plus pratique.  
Par exemple, si vous placez votre poussette canne dans le coffre de votre voiture, vous aurez encore beaucoup d’espaces disponibles pour vos commissions et autres charges ( selon le modèle et la marque de votre véhicule bien évidemment ). L’appellation « poussette canne » signifie par définition que ce modèle de poussette peut se plier en plusieurs fois, se retractant ainsi sur la longueur mais aussi sur la largeur pour plus de praticité notamment pour le transport et le rangement.

  • En siège hamacs (poussette canne classique ) ou en siège auto et coque (poussette Travel System ), elle se décline sous plusieurs configurations s’adaptant ainsi aux différents âges de votre enfant.
  • Pour exemple , si votre enfant est en bas âge (0 à 6 mois ), préférez la poussette canne classique ou la poussette Travel  System avec siège auto.

Le Pack poussette 3 roues Travel System Viper de Hauck

La poussette trio, un modèle trois en un convertible et simple d’utilisation

Ce modèle, un peu plus honéreux, permet de changer, au grès de vos envies et de vos besoins, sa configuration grâce à ses trois accessoires fournis qui sont la poussette, la nacelle  ( le landau ) et le siège auto ou coque (avec ou sans base.)

Vous pourrez ainsi, par période hivernale ou par  fortes chaleurs préférez le landau pour plus de confort et de protection. Si votre enfant est en bas âge, préférez également pour ce type de modèle le siège auto… De même que si vous vous servez de votre véhicule pour vos déplacements, la coque vous sera d’une grande utilité. Dès lors, si votre bébé tombe dans un profond sommeil, vous n’aurez qu’à le transporter dans le siège auto puis l’ajuster à la poussette qui lui est associée pour pouvoir le déplacer sans qu’il se réveille. Tout a été étudié et bien pensé pour le confort de tous.

La poussette 3 en 1 Moov de Kinderkraft

Le Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1 de Chicco

La poussette Combinée Trio Streety Next de Bébé Confort

La poussette double, un modèle multiplace facilitant vos déplacements

Ce modèle a comme principal avantage de pouvoir promener vos deux enfants en bas âge dans la même poussette vous permettant ainsi de vous déplacer aisément tout en ayant vos deux adorables bambins sous vos yeux.
Il existe différents choix de poussettes doubles comme les poussettes doubles en ligne, les poussettes doubles côte à côte et même la poussette double à trois roues.

  • On retrouve également la poussette canne mais dans la version double cette fois ci avec toujours les mêmes propriétés de facilité de pliage et de légèreté dans le transport..
  • Le principal atout de la poussette double côte à côte est qu’il n’y a qu’un seul châssis (en une seule partie ) qui supporte les deux sièges des enfants. De ce fait, les deux structures sont reliées entre elles pour plus de praticité ( réglages des harnais et des dossiers plus commodes).
  • La poussette double côte à côte possède, une fois pliée, une largeur assez conséquente allant jusqu’à 80cm. Il faudra donc faire attention aux dimensions pour l’usage du quotidien.
  • La configuration de la poussette double en ligne ( ou encore  poussette double en tandem ou poussette double en file indienne ) est  telle que les deux enfants sont installés l’un derrière l’autre.
  • La morphologie de cette poussette présente un avantage en largeur ( la même largeur qu’une poussette pour un seul enfant ) mais pas en longueur.
  • Attention donc à bien choisir les dimensions pour ne pas avoir de surprises lors du rangement dans le coffre de sa voiture par exemple.

La Safety 1st Teamy Poussette Double

Pour conclure sur la présentation de ces trois différents modèles, chacun d’entre eux est intéressant et  ce,  pour diverses raisons. Il faudra donc faire le choix le plus adapté selon votre situation et celle de votre enfant ( ou si vous en avez plusieurs, de vos enfants). Devront alors, pour un achat raisonné et réfléchi, être pris en compte : le budget, les besoins ou les attentes de l’acheteur ainsi que l’ âge de votre enfant ou de vos enfants. Enfin, optez pour le coloris de votre choix parmi un large panel disponible dans les commerces ou dans des boutiques en ligne.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *