Comment et quelle lingerie choisir pour allaiter son enfant ?

Parmi les questions les plus intimes qui peuvent traverser l’esprit des mamans et futures mamans, figure celle-ci : comment et quelle lingerie choisir pour allaiter son enfant ? La principale pièce de la lingerie étant le soutien-gorge, nous vous éclairerons sur les critères à prendre en compte.

Les critères à prendre en compte pour un bon choix

Pour choisir votre lingerie pour allaiter votre bébé, il vous faudra faire attention aux critères suivants.

  • La matière : Le tissu doit de préférence être constitué de coton ou micro fibre extensible.
  • La taille : En fonction de la forme de vos seins, la taille paraît un critère important. Pour connaître votre taille, de préférence procédez par mesure. Cherchez juste un mètre et faites le tour de votre poitrine. Comparez ensuite les résultats obtenus avec les mensurations en ligne pour avoir le bon libellé de taille.
  • Le système d’ouverture : Très important surtout pour les besoins de facilité et de confort. Optez pour un soutien-gorge constitué d’un clip/aimant sur la bretelle au-dessus du sein, ou bien d’un soutien-gorge constitué d’une ouverture à l’entre-bonnet.

Les modèles de lingerie les plus adéquats pour allaitement

Quel choix devez-vous faire pour remplir les bons critères cités ci-dessus ? Ce qu’il faut retenir ici, c’est que les soutiens-gorge ne doivent pas trop comprimer vos seins. En fonction de votre taille, vous pourrez juger de ce qu’il vous faut. Nous vous proposons d’opter pour des soutiens-gorge évolutifs pour vous assurer une respiration optimale au niveau du dos. Constitués de l’élasthanne, de plusieurs bandes ajustables vers le dos, d’une ouverture frontale, ils paraissent plus adéquats.

Qu’en est-il des robes ?

À ce niveau, la robe bien que jouant un rôle faible peut s’avérer utile. Pendant la nuit, la maman peut valablement en porter, ou lorsque celle-ci voudra mieux exprimer sa beauté. La robe pourrait l’aider à se maquiller pendant que le bébé dort. Si vous êtes appelées à choisir, voici nos conseils.

  • Faites adapter les fentes prévues pour l’allaitement à la dimension de vos seins.
  • Évitez de longues robes.
  • Vous pouvez même personnaliser vos robes d’allaitement à partir des robes ordinaires.

Chères mamans et futures mamans, si vous étiez dans l’embarras du choix ou de la sélection de la lingerie appropriée, dorénavant, essayez d’appliquer nos indications. Vous ressentirez en vous un bien-être formidable et le bébé, lui sera sans doute comblé par la douceur et la saveur du lait que vous lui donnez. Dernier conseil, la lingerie proposée vous fera des caprices sur un point très essentiel : la propreté ! Veillez donc à ce que ce dernier point soit respecté.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *