Femme enceinte : nos conseils pour bien choisir son maillot selon sa morpho

Certaines femmes se négligent parfois lorsqu’elles sont en état de grossesse, elles marquent alors un temps d’arrêt sur leur vie de tous les jours. Pourtant, être enceinte n’empêche pas de continuer à jouir des merveilles de la vie, de se distraire, de se faire belle. À cet effet, se sentir belle pour une femme enceinte, c’est surtout être à l’aise dans ses vêtements, notamment son maillot de bain. L’été arrive bientôt et vous aurez certainement envie de vous rendre à la plage pour bien vivre votre période de grossesse. Voici quelques conseils importants pour choisir votre maillot en fonction de votre morphologie.

Choisir votre maillot de bain en fonction de votre silhouette

Lorsque vous êtes en état de grossesse et que vous avez envie d’entrer dans un maillot de bain parfait, vous ne le ferez certainement pas au hasard. Il faudra tout d’abord considérer votre morphologie. Lorsque vous êtes enceinte, votre silhouette n’est plus la même et, généralement, 4 types de morphologie sont définis.

  • La morphologie triangle : épaules peu larges et hanches étendues.
  • La morphologie triangle inversé : grandes épaules, des fesses et hanches peu élargies.
  • La morphologie longiligne : même largeur des épaules et hanches, taille pas très distincte.
  • La morphologie huit : même largeur des épaules et hanches avec poitrine et taille bien en évidence.

Quelle que soit votre silhouette, vous pouvez trouver le maillot de bain le mieux adapté.

Cacher ou mettre en évidence vos formes

Certaines femmes enceintent veulent se faire discrètes lorsqu’elles sont en état de grossesse en cachant leur silhouette de toute indiscrétion. Alors, vous devrez choisir un maillot qui protégera votre ventre des regards et des coups de soleil de l’été. Ce type de maillot vous permettra de vous sentir à l’aise, de nager comme il se doit à l’eau sans trop vous exposer à la nature.

Par contre, d’autres femmes enceintes veulent se libérer davantage, en mettant en avant toute leur féminité malgré leur état. Elles veulent être en contact direct avec le sable, l’eau de mer, et les regards ne leur font pas peur. Là, le maillot de bain deux-pièces sera parfaitement à leur convenance, même s’il faudra user des crèmes solaires pour se protéger ainsi que le futur nouveau-né.

Quelle que soit votre morphologie ou le type de maillot que vous aimez, il faudra tout de même veiller à prendre certaines précautions avant de choisir votre maillot de bain. Si vous êtes enceinte, votre ventre et votre rondeur s’accentuent au fil du temps. Il faudra donc veiller à ce que la coupe choisie assure un bon maintien et ne soit pas trop obstruante.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *