Test de grossesse en ligne avec date : le guide pour ne pas se tromper

Retard des règles et/ou des seins gonflés ? Un test de grossesse, étant fiable à 99 %, peut confirmer si le désir d’enfant est enfin exaucé ou non. Avec un test de grossesse en ligne avec date, vous pourrez notamment connaître votre date d’accouchement, mais passons aux décryptage de ce petit accessoire.

Utiliser le test de grossesse en ligne avec date au bon moment

Le test de grossesse, quel que soit le modèle, agit en détectant la présence de béta-hCG. Il s’agit, en effet, de l’hormone issue des cellules de l’œuf fécondé dont le rôle consiste à faciliter son implantation sur la paroi utérine durant la phase de la nidation. Elle devient très importante pendant les six deux premiers mois de grossesse dont une partie sera éliminée dans les urines.

Cette hormone de grossesse béta-hCG peut être détectée à partir du huitième jour suivant la fécondation. Dans l’idéal, il faut attendre quelques jours après la date prévue des règles pour utiliser un test de grossesse. À ce moment, le taux de hCG présent dans les urines augmente et peut être détecté facilement.  

Le résultat est plus fiable, si le test est effectué le petit matin. Au réveil, les urines atteignent le pic en matière de concentration. 

Utilisation du test de grossesse selon le modèle

L’utilisation d’un test de grossesse varie généralement selon le modèle choisi. L’on distingue la forme de stylet, les cartes et les bandelettes. Tous les éléments nécessaires à l’utilisation sont déjà fournis, y compris un mode d’emploi explicite. À noter qu’un modèle simple suffit pour détecter l’hormone de grossesse. Il n’est donc pas nécessaire de trop investir pour un test à options avancées qui peuvent vous exposer à la ruine.   

En ce qui concerne l’usage, le test de type stylet peut être placé directement sous le jet d’urine. Tandis que les bandelettes et cartes sont à plonger dans un flacon contenant d’urines. Il suffit d’attendre quelques minutes pour voir la réponse. Elle se traduit par des traits colorés. Deux traits signifient que vous êtes bel et bien enceinte et un seul trait confirme le contraire. Certains tests affichent aussi des symboles ou lettres indiquant un résultat positif « +++ » ou négatif « – ».

Être enceinte avec une pilule contraceptive

Bien sûr, si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, la meilleure solution consiste à prendre sa pilule contraceptive. D’autres moyens sont à votre disposition, mais elle reste assez intéressante puisque vous avez une bonne fiabilité. Il faudra impérativement respecter la posologie et si vous avez un oubli, il est impératif de se rapprocher d’un gynécologue, il pourra donc vous aider à trouver la meilleure technique pour éviter cette grossesse. Il est important de préciser que vous pouvez être enceinte si vous prenez la pilule à cause de ce manquement.

N’oubliez pas qu’un seul comprimé n’est pas souvent suffisant pour envisager une grossesse. Il faut un rapport sexuel non protégé et surtout l’oubli de plusieurs cachets, si vous avez un doute, ce test de grossesse devrait vous aider.

Première échographie pour confirmer la grossesse

Un test de grossesse en ligne avec date très facile à utiliser

A contrario, vous désirez un bébé et ne savez pas si vous êtes enceinte ? Nous n’avons toujours pas le temps pour aller à la pharmacie acheter un test de grossesse ou pour prendre rendez-vous chez notre médecin. Enceinteoupas.fr est un site dédié aux femmes qui souhaitent devenir mamans, avec nous, vous pourrez découvrir si vous êtes enceinte et il vous permettra aussi de savoir quand ce sera le bon moment pour concevoir. L’utilisation du test de grossesse en ligne est très facile d’autant plus que tout est bien expliqué. 

Pourquoi utiliser enceinteoupas.fr ?

Enceinteoupas.fr met à votre disposition sur son site, un formulaire (test de grossesse) que vous n’aurez qu’à remplir, avec beaucoup de questions sur vos dernières règles, mais aussi vos symptômes et autres détails qui ont une certaine importance. Soyez le plus précise possible afin que le test soit efficace et qu’il pourra mieux vous éclairer. 

Puis-je faire confiance à un test de grossesse en ligne ?

Nous le savons toutes, il n’y a pas plus fiable que d’aller chez son médecin traitant ou faire des examens pour se rassurer d’être enceinte ou pas. Toutefois, de nos jours, les choses ont changé, enceinteoupas.fr est le site en ligne le plus fiable pour savoir si vous attendez un heureux événement. Comme vous, beaucoup de femmes cherchent à devenir maman et elles sont aussi beaucoup à utiliser le test de grossesse en ligne avec date. Sur le site enceiteoupas.fr, ce sont plus de 18 mil femmes qui ont déjà essayé ce test de grossesse en ligne et elles en sont ravies. Si vous souhaitez en savoir davantage sur votre état (enceinte ou pas enceinte) il vous suffit de passer un test de grossesse en ligne. N’hésitez plus à vous rendre sur ce genre de sites afin de remplir le formulaire pour découvrir si un bébé arrive ou quand sera votre période de fertilité.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *