Comment se remettre suite à une fausse couche ?

Une fausse couche est un arrêt spontané, inattendu d’une grossesse avant la 20e semaine. Quelle que soit la cause, la fausse couche étant très douloureuse a des répercussions physiques et émotionnelles sur celle qui l’a vécue. Il lui revient alors d’user de diverses méthodes pour ne pas sombrer après ce choc. Voici quelques conseils devant vous permettre de vous remettre suite à une fausse couche.

Octroyez-vous du repos sans activité physique majeure

Vous avez voulu être mère, malheureusement cela n’a pas été le cas. La première des choses à faire est de vous reposer. Un bon moment de repos vous apportera la guérison physique. En effet, en faisant la fausse couche, il peut arriver que vous ayez des déchirures internes, des écoulements de sang, des anomalies au niveau des menstruations. Quand les femmes sont enceintes, leur morphologie change. Les seins deviennent gros, et avec la fausse couche, il peut avoir des écoulements de lait. Il s'agit de signes qui mettent la femme dans un inconfort physique total.

L’idéal est donc de s'octroyer un repos de près de 10 jours. Dormez assez. Pendant cette période de repos, évitez les activités physiques stressantes. N’effectuez aucune tâche ménagère ou professionnelle au cours de laquelle vos muscles seront mis à rude contribution. En effet, en le faisant, vous pourrez davantage aggraver vos blessures internes. Si vous avez des doutes, autant aviser votre médecin qui vous dira quand vous pourrez reprendre avec vos activités professionnelles. Pendant votre période de repos, il vous faudra éviter les rapports sexuels. Faites calmement comprendre la situation à votre conjoint.

Respectez les prescriptions médicales

Pour vous remettre des suites d'une fausse couche, prenez les doses de médicaments qui ont été prescrites par votre conseil. Vous pouvez avoir le sentiment d’être découragée de la vie, mais évitez la dépression. Qu'il s'agisse d'antibiotiques ou d'antidépresseurs, prenez vos médicaments et mangez assez pour redonner à vos cellules les nutriments dont elles ont besoin pour amorcer leur développement. Ayez aussi des serviettes hygiéniques à votre portée afin d’éviter des infections internes.

Évitez la compagnie des femmes enceintes

Pour vous remettre d'une fausse couche, évitez d’être en compagnie d’autres femmes enceintes et si possible, évitez aussi les enfants qui ne marchent pas encore. Leur présence peut vous rappeler certains souvenirs comme la perte de votre enfant. Il faut donc vous tenir aussi loin que possible d'eux. Évitez également de fréquenter des gens qui vous relateront leur mauvaise expérience de fausse couche. Cela pourrait vous affecter et vous pousser à la dépression, et c’est aussi la meilleure méthode de faire son deuil.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *