La chambre de bébé
La puériculture

La décoration de la chambre de bébé, voici tous nos conseils

Que bébé arrive bientôt ou qu’il soit déjà né, il lui faut un espace bien à lui. Comment trouver la bonne décoration, lui dégoter un joli mobilier, comment assurer sa sécurité ? Autant de facteurs qu’il va falloir résoudre avant d’aménager la chambre de votre petit bout de choux.

Trois règles d’or pour la décoration de la chambre

Avant de penser à l’aménagement de la chambre de votre bébé, il est important de bien considérer trois points essentiels, le budget, la sécurité et le plaisir. Il faut pour une jolie chambre des matériaux indispensables tels le lit, la table à langer, la commode. N’hésitez pas à surfer sur internet, gardez en tête de toujours bien vérifier la sûreté des meubles. Les cache-prises, les tapis antidérapants, le thermomètre pour surveiller la température de la pièce restent des accessoires indispensables. Fille ou garçon, il vous faudra penser à la décoration adéquate, détachez-vous des clichés, bleu pour un garçon, rose pour une fille. L’essentiel est d’offrir à votre bout de choux un univers chaleureux, accueillant ou il se sentira bien. Choix des meubles, des luminaires, couleurs des murs, tout doit être bien pensé afin que votre enfant puisse évoluer dans un environnement plus apaisant et sécurisé.

Privilégier les couleurs douces

Le gris, le rose perle, le beige, le bleu clair sont des teintes fortement conseillées, car elles ne viendront pas perturber l’enfant. La lumière doit être naturelle, un doux plafonnier, un lampadaire près de la table à langer. N’accumulez pas les meubles.

  • Pour le lit, le critère le plus important à respecter est de choisir un modèle ou le bébé aura la possibilité de voir de tous les côtés, le lit à barreaux reste un classique dont on ne peut pas se passer.
  • La table à langer devra être pratique, sécuritaire.
  • Commode, étagère, coffre à jouets, disposez les intelligemment.
  • N’oubliez pas le fauteuil, un vrai plus pour lui comme pour vous, vous pourrez vous asseoir près du lit si votre bébé a du mal à s’endormir, il saura plus rassuré.
  • Choisissez de jolis rideaux pour préserver son sommeil.
  • Pour la déco, il existe des tas d’objets, stickers, cadres, peluches, des accessoires qui participent à l’aménagement de la chambre de bébé.

Prenez votre enfant en photo à différents moments et disposez-les harmonieusement sur un pan de mur, de bons souvenirs qu’il pourra conserver toute sa vie. La décoration de la chambre de bébé reste un moment de plaisir, de partage.

Laura

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.