L'annonce de la grossesse
Papa ou Maman

Annoncer sa grossesse à son entourage, voici nos idées

Vous êtes enceinte, vous l’attendiez depuis si longtemps et vous avez envie de le crier au monde entier. Comment annoncer à votre chéri, à votre famille cette merveilleuse nouvelle ? Les idées originales ne manquent pas. Parfois l’annonce peut se passer de mots, mais pour rendre cet instant inoubliable, il existe mille et une manières d’annoncer sa grossesse.

Félicitation, vous êtes enceinte !

  • Comment l’annoncer à ses proches ?
  • Quels sont les examens médicaux ?
  • Quand allez-vous sentir le bébé bouger ?

Autant de questions auxquelles il va falloir trouver des réponses. La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme surtout s’il s’agit du premier enfant. Plutôt que de l’annoncer simplement, que diriez-vous de le dévoiler d’une façon plus originale. Entre surprise et joie, votre entourage sera aux anges. Le test de grossesse, la prise de sang viennent confirmer que vous êtes bien enceinte. Vous allez dans quelques mois devenir maman. Tout le monde peut comprendre votre excitation et votre grande impatience à faire partager avec vos proches cette nouvelle. Il est d’usage que votre moitié soit la personne que vous mettiez en premier dans la confidence.

Il suffit d’un peu d’imagination pour annoncer sa grossesse

Que vous l’annonciez tout de suite ou que vous attendiez trois mois avant de le divulguer, pour annoncer votre grossesse de façon originale, il faut mettre en marche votre créativité.

  • Les mails restent impersonnels, au lieu d’écrire un texte, vous pouvez réaliser un GIF animé mettant en scène votre test de grossesse, l’échographie, une photo.
  • Les gâteaux sont de plus en plus populaires, cookies ou glaçage expressif feront leur effet. Si vous désirez célébrer la nouvelle, vous aurez déjà le dessert.
  • Une petite paire de chaussons ou une tétine glissée dans une jolie boîte, un beau souvenir que pourra garder chacun de vos proches.
  • Vous pouvez aussi dénicher sur internet des puzzles surprises, un t-shirt à message, des cartes à gratter.
  • Si vous aimez les jeux, optez pour le Scrabble et faîte en sorte de ne mettre sur le plateau que des mots ayant un rapport avec votre grossesse.
  • Si votre conjoint raffole du chocolat, offrez-lui un Kinder que vous aurez soigneusement ouvert avant de glisser un petit mot.
  • Il existe mille et une façons d’annoncer que l’on est enceinte, à vous d’imaginer la vôtre.
Laura

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.