La sucette d’alimentation : une bonne transition à l’alimentation solide

Votre bébé a quelques mois déjà et vous souhaitez introduire une alimentation plus solide chez votre enfant sans avoir peur de l’étouffement. J’ai découvert pour cela la sucette d’alimentation !

Le principe de la sucette d’alimentation

Au fur et à mesure de son évolution, votre bébé va devoir apprendre à manger de plus en plus solide. Ses premières dents vont apparaître et il aura la capacité de manger de petites choses solides. Cependant, en tant que parent, il est normal d’avoir peur de l’étouffement. Vous vous demandez comment votre enfant va mâcher sans molaire et si les morceaux que vous lui donnez sont assez petits. Vous vous demanderez par quel aliment commencer.

Pour répondre à vos questions, il existe ce que l’on appelle la sucette d’alimentation. C’est une tétine que vous allez charger avec des fruits mûrs. La tétine est dotée de trous permettant au jus et à la chair de passer dans la bouche de bébé. Votre enfant va s’amuser à mâchouiller et ainsi s’habituer à de nouvelles textures.

Pourquoi est-ce important d’habituer votre enfant à la nourriture solide ?

Pour son développement, il est important que votre bébé s’habitue petit à petit à manger plus solide. Si vous vous y prenez trop tard, votre enfant pourrait avoir du mal à passer aux recettes que vous ferez plus tard. Il faut savoir que bébé sait se débrouiller et vous pourrez lui donner de petits morceaux de framboise pour l’habituer (l’acidité du fruit peut gêner bébé par contre). Avec la sucette d’alimentation, votre enfant pourra s’habituer à de nouveaux goûts, et vous pourrez y mettre des légumes écrasés. La sucette d’alimentation est aussi un bon exercice psychomoteur puisqu’elle oblige votre enfant à la tenir et à la mettre en bouche pour découvrir de nouvelles saveurs.

Cette invention peu coûteuse vous permettra de rester serein au moment d’introduire une alimentation plus solide à votre bébé

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *