Echarpe de portage
Le bébé

Bien choisir son écharpe de portage, voici nos conseils

Pour bien choisir son écharpe de portage, il faut distinguer deux grandes familles : les écharpes extensibles et les écharpes tissées.

Les avantages d’une écharpe extensible

Pour faire court, l’écharpe de portage extensible est certes omniprésente sur le marché, mais très limitée dans son utilisation et peu évolutive. En permettant de préparer le nœud en avance, l’écharpe de portage extensible ne s’ajuste pas correctement et peut vite devenir dangereuse pour votre bébé. Il y a ainsi de fortes chances qu’il soit trop serré dans l’écharpe de portage ou au contraire, qu’elle soit trop lâche pour le maintenant correctement. De plus, l’écharpe de portage extensible a tendance à se détendre dans le temps et à rebondir lorsque votre bébé commence à grandir, ce qui peut s’avérer très désagréable aussi bien pour le porteur que l’enfant.

Le top du top, c’est l’écharpe portage tissée : plus pratique à utiliser, elle vous durera pendant toute la durée du portage. Ne contenant pas d’élasthanne, elle est plus robuste, plus sécurisante et beaucoup plus confortable. Une seule couche de tissu sera sur le dos de votre bébé, rendant l’installation moins fastidieuse et empêchant l’effet «p’tit wrap». Elle s’adapte facilement à votre gabarit et respectera la position physionomique de votre bébé.

Choisissez aussi la qualité

Optez plutôt pour une écharpe tissée en Jacquard en coton bio équitable pour une écharpe portage de qualité que vous pourrez transmettre de génération en génération. Vous ne voudriez pas tout de même pas porter votre bébé dans une écharpe confectionnée par un enfant ?

Assurez-vous également que votre écharpe répond aux normes Oeko tex, vous assurant la non-toxicité des produits et des teintures utilisés. Il y a fort à penser que votre bébé veuille mâchonner votre écharpe, il est important de le préserver d’une potentielle intoxication en lui proposant une écharpe confectionnée dans des matières premières saines et éthiques.

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.