Matelas en mousse : quels sont ses avantages ?

Le matelas en mousse est particulièrement recommandé pour les enfants surtout celui à mémoire de forme. Il supprime ainsi les points de pression et il n’entache pas la croissance de votre bébé.

Les avantages de ce matelas en mousse pour bébé

Que ce soit le poids ou les positions, la taille ou la forme, le matelas en mousse est avantageux pour les adultes, les seniors, les adolescents et les enfants. Il représente forcément le haut de gamme pour la literie.

  • Il a l’avantage de supprimer les points de pression, cela évite par exemple la tête plate pour les bébés.
  • Le matelas mousse est souple et élastique, il permettra au dos d’être épousé parfaitement, ce qui limite les pressions.
  • Il est conçu avec un latex naturel afin d’équilibrer le poids du bébé ou de l’enfant.
  • Pendant la nuit, si votre bébé réalise de nombreux mouvements, il ne sera pas dérangé par le bruit.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme est silencieux, vous n’avez pas de frottements avec les matériaux.

Vous pouvez l’utiliser environ 10 ans, car c’est un matelas résistant, il pourrait être utilisé pour un second enfant au même titre que certains accessoires de puériculture. Grâce à la circulation de l’air, il offre une hygiène parfaite, ce qui réduit ainsi l’humidité toujours désagréable pour les bébés. De plus, le matelas en mousse répond à toutes les normes en vigueur en étant certifié écologiquement.

Le confort apporté par le matelas en mousse

Le matelas mousse permet aux muscles de se relâcher et de se détendre aisément. La circulation du sang est régularisée grâce à ce matelas en mousse. Il permet d’éviter quelques problèmes au cours de la croissance comme les pathologies de la colonne vertébrale, la scoliose… Le bébé n’est pas le seul à l’adopter, il peut être proposé aux futures mamans, car pendant la grossesse, les positions sont toujours difficiles à trouver. Il apporte donc une bonne dose de relaxation. Il est facile à le reconnaître, car si vous exercez une pression, une empreinte est visible.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *