Notre guide complet pour choisir le babyphone selon le type

Pour être en mesure d’accueillir un bébé, une chambre doit être équipée de certains accessoires indispensables. Tel est le cas du babyphone dont l’importance n’est plus à démontrer. Loin d’être un simple gadget, le babyphone est un accessoire qui permet à tout parent d’offrir sécurité et confort à son petit protégé. Existant en plusieurs types, chaque babyphone doit être choisi sur la base de critères spécifiques. Voici les différents points à prendre en compte pour choisir son babyphone.

Le babyphone audio classique

C’est le premier type de babyphone apparu sur le marché et de ce fait le type le plus connu. Il est généralement constitué d’un émetteur destiné à être installé dans la chambre du bébé et d’un récepteur conçu pour être à proximité des parents de façon permanente. Le babyphone audio classique permet à tout parent d’écouter tous les bruits provenant de la chambre du bébé. Ainsi, lorsque ce dernier se réveille et se met à pleurer, sa maman pourra l’entendre.

Les critères à prendre en compte au moment de l’achat de ce type de babyphone sont les suivants :

La portée : c’est la distance maximale sur laquelle le récepteur gardé par le père ou la mère peut continuer à recevoir les signaux émis par l’émetteur. Il est conseillé de porter son choix sur un modèle qui dispose d’une bonne portée. Prenez en compte la distance qu’il y a entre votre chambre ou les pièces que vous fréquentez beaucoup et celle du bébé pour vous faire une petite idée de ce qu’il vous faudra comme portée.

Le son : un babyphone audio classique n’émet que des sons. Pour cela, vous devez choisir un modèle qui produit un son clair et net.

Le babyphone vidéo

Ce type de babyphone vous permet de garder un œil sur votre bébé grâce à son récepteur vidéo. En plus du son proposé par le précédent type, celui-ci vous offre la possibilité de voir tout ce qui se déroule dans la chambre du petit.

Les critères à considérer pour l’achat de ce type de babyphone sont les suivants :

  • La caméra de l’émetteur : elle doit être suffisamment puissante pour vous permettre de voir clairement votre petit protégé ;
  • L’écran du récepteur : préférez un modèle doté d’un écran haute résolution ;
  • Les options supplémentaires : certains modèles possèdent une vision infrarouge qui permet de continuer à voir le bébé dans l’obscurité.

Le babyphone capteur de mouvement

Ce type de babyphone vous alerte dès qu’il y a du mouvement dans la chambre du bébé. L’émetteur ici peut prendre la forme d’un tapis détecteur de mouvement à placer sous le lit de votre bébé. Des critères comme la portée, l’autonomie et la puissance du capteur de mouvement sont à prendre en compte.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *