Quand a-t-on besoin d’un bola de grossesse ?

La grossesse est toujours une période spéciale pour une future mère. Pendant cette période, la femme prend soin de son corps, et cherche par tous les moyens à apporter calme et sécurité à son bébé. Pour y arriver, certaines femmes font usage d’un bola de grossesse.

En avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous exactement quand il faut le porter ? On en parle ici !

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

De façon simple, le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie et du Mexique. Il s’agit d’un collier ayant la forme d’une sphère, et contenant un petit xylophone ou une petite boule en cuivre, remplie de petites billes. L’intérêt du bola se trouve dans le son qu’il émet, lorsque la petite boule tape contre le pendentif. Ce son-là, tel celui d’une clochette, calme et rassure le bébé.

Il existe dans les boutiques, différentes sortes de bola, aux formes et couleurs variées.

Quel est le moment idéal pour porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est une autre façon pour la future mère, de discuter avec son bébé. Elle le rassure, et lui témoigne son amour grâce à ce doux son. Mais, quand faut-il commencer à porter un bola de grossesse ?

Il est indiqué de commencer à mettre un bola de grossesse, dès la 19e semaine de grossesse. En effet, à partir de cette semaine, le système auditif du bébé lui permet déjà d’écouter les sons. Ainsi, il est parfaitement en mesure d'entendre le son du bola, et d'en être apaisé.

Pour que le bébé perçoive correctement le son du bola de grossesse, la mère doit le porter à la hauteur du nombril. Si le bola est plus haut, il est possible que le bébé ne l’entende pas. C’est pourquoi ces bijoux sont fabriqués en fonction de l’évolution de la grossesse. La future maman peut adapter le collier, grâce à la longueur du cordon fourni, afin qu’il reste toujours bien posé sur le ventre, même quand ce dernier prendra bien forme.

Que faire du bola après la naissance du bébé ?

À la naissance du bébé, il n’est pas conseillé de ranger immédiatement le bola dans un tiroir. La mère peut toujours le garder, parce que ce son pourra toujours apaiser le bébé, lorsque sa mère le berce ou l’allaite. Vous pouvez également le suspendre à son berceau, pour lui rappeler ce son qu’il a écouté pendant qu’il était dans votre ventre.

Cependant, il est essentiel de faire attention à ce que le bébé ne mette pas le bola dans sa bouche, car cela peut s’avérer dangereux pour lui.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *