Quels sont les critères pour bien choisir son bola de grossesse ?

Acheter son bola de grossesse est une décision relativement simple en apparence. Sur le marché, il en existe une large variété entre styles et motifs afin de contenter toutes les mamans. De ce fait, il devient assez délicat de faire le choix idéal devant cette panoplie d’options. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons dans cet article les conseils et critères nécessaires pour effectuer un bon choix.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Ce bijou nous vient d’Indonésie. C’est un long collier que la femme enceinte porte autour de son cou. Le pendentif de ce collier se pose sur son ventre. La petite particularité de ce pendentif est qu’il fait un petit bruit distinctif. C’est une sphère à l’intérieur de laquelle de minuscules billes bougent et s’entrechoquent quand la maman bouge. C’est une manière spéciale pour la mère de communiquer avec son bébé. Le bola de grossesse est également censé porter chance à la mère et son enfant.

Les critères de choix du bola de grossesse

Avec les différents modèles de bola qui existent, il est important de choisir son bola de grossesse en fonction de certains critères importants. Il s’agit du style, du bruit, du budget et de la qualité du bola de grossesse.

Le style

Votre bola de grossesse doit être accordé aux habits que vous portez au quotidien. Il doit être adapté à votre style et à vos goûts. Il y en a de très simples comme de très sophistiqués. De plus, la longueur du collier doit faire en sorte que le pendentif se pose exactement sur votre ventre.

Le son du bola

Ce qui fait la particularité de votre bola de grossesse, c’est le son qu’il émet. Si ce dernier vous agace, vous n’aurez jamais envie de le porter alors qu’il est censé créer un lien entre votre bébé et vous. Avant d’effectuer votre choix, vous devriez donc écouter alors le son émis par différents bolas afin d’en choisir un dont le bruit vous apaise et vous fait du bien.

Le budget

Il y a des bolas de presque tous les prix. Définissez à l’avance le budget que vous comptez allouer à l’achat de votre bijou, sinon vous risquez de dépenser plus que vous ne pensiez. Prévoyez entre 10 et 100 euros. C’est largement suffisant pour avoir un bola de grossesse tendance et de bonne qualité.

La qualité

Elle passe tout particulièrement par le matériau de votre bijou. Il y en a en or, en argent, en résine, etc. Choisissez un matériau que votre peau supporte et qui ne vous donne pas des allergies.

Voilà. Vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut pour choisir votre bola de grossesse. Essayez-le, vous devriez aimer !

Quel est le prix d’un bola de grossesse ? 

Vous avez donc l’envie d’acheter ce petit accessoire à une amie ou pour vous-même. En effet, les femmes enceintes peuvent clairement s’offrir de petits cadeaux et les bolas de grossesse sont souvent au rendez-vous. Vous n’êtes pas contraint de casser votre tirelire afin de profiter pleinement de ce petit bijou puisqu’il vous suffit de vous tourner vers un expert dans ce domaine. En effet, vous aurez des références de qualité avec un prix réjouissant pour votre portefeuille, c’est une raison supplémentaire pour succomber au plus vite.

  • Le prix a tendance à dépendre de plusieurs éléments comme le matériau ainsi que le design. 
  • Si vous optez pour des pierres précieuses et de l’or, vous aurez forcément un tarif beaucoup plus conséquent. 
  • Ce professionnel vous propose toutefois des produits de qualité et en argent pour moins de 25 euros.
  • Vous aurez des références à moins de 27 euros pour obtenir un bola de grossesse et la petite chaîne associée. 
  • Les prix sont adaptés à toutes les bourses et au vu des commentaires déposés, vous ne serez pas déçu par la qualité.
  • Si vous souhaitez opter pour un produit baptisé Or Saturne, vous devrez prévoir moins de 35 euros, ce qui reste raisonnable. 

Le petit bijou est aussi un accessoire de mode à part entière que les femmes peuvent porter au quotidien sans, forcément, attendre un enfant. Les mamans peuvent aussi l’associer à leur tenue après la naissance, ce sera alors un bijou traditionnel comme un sautoir par exemple. En fonction du matériau et de la couleur, vous pourrez alors le porter avec toutes les tenues que vous souhaitez, mais il faudra sans doute régler la hauteur de la chaîne. Cette dernière est conçue pour qu’elle arrive au niveau du nombril pour que l’enfant puisse entendre les divers sons. Pour un usage traditionnel, il pourra arriver au niveau du décolleté.

Donner une seconde vie à votre bola de grossesse

Si vous ne souhaitez pas continuer à le porter avec vos diverses tenues, vous pouvez le transmettre à votre enfant. Le bébé pourrait alors reconnaître le petit son de ce bijou, d’où l’intérêt de le suspendre à son berceau par exemple en faisant attention qu’il ne puisse pas l’atteindre, cela vous évite les situations dangereuses. Il pourra aussi être caché à l’intérieur d’un doudou, il entendra alors la petite cloque dès qu’il bougera ce dernier. Certains parents peuvent l’attacher au transat ou encore à la poussette. Vous constatez que toutes les méthodes sont bonnes pour donner une seconde vie à votre bola de grossesse.

Vous pourrez alors le donner à votre enfant ou encore l’utiliser si vous attendez un nouvel heureux évènement. Des mamans sont aussi en mesure de le prêter ou de le donner à des amies qui sont en train de vivre leur grossesse. Dans tous les cas, ce n’est pas un produit éphémère, vous aurez réellement un avantage à le porter puisque l’enfant dans le ventre est déjà très attaché à tous les sons de l’environnent. 

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *