Commencez l’album de bébé avant son arrivée !

Vous attendez un heureux événement : la naissance d’un bébé ! Vous prévoyez de créer un album de naissance pour votre petit trésor ? Eh bien, il sera encore plus réussi si vous y ajoutez vos moments de grossesse. Découvrez comment procéder.

Immortalisez vos moments de grossesse par la photo

Porter un bébé marque toute votre existence. Durant la période de grossesse, vous vivez des moments de joie, parfois aussi de pleurs, des hauts et des bas. Tout cela mérite d’être immortalisé par des photos souvenir et partagé dans des albums photo. Veillez surtout à prendre des photos à des intervalles réguliers afin de ne rien manquer. Capturez par exemple :

  • L’évolution du ventre mois par mois pendant la grossesse.
  • La première échographie. Eh oui, c’est la première fois que vous rencontrez votre petit ange ! Alors, n’hésitez surtout pas à garder des souvenirs de ces instants.
  • Les aménagements pour accueillir le nouveau-né, comme les travaux de mise en place de sa chambre ou bien le bricolage de son berceau.
  • Vos exercices de grossesse, comme les marches matinales ou les petits étirements dorsaux.

Vous n’avez pas à vous limiter à ces suggestions. Utilisez votre créativité et choisissez vos propres instants à photographier. Pour obtenir des photos de grossesse vraiment uniques et sublimes, vous pourrez recourir aux services de photographes professionnels afin de vous accompagner. Pour en savoir plus sur ce type de service, contactez des photographes professionnels pour en apprendre davantage sur les séances photo de grossesse.

Vous êtes ainsi assuré de capturer des moments uniques, avec des cadres vraiment superbes pour les prises de vue, et des jeux de lumière qui sauront mettre en avant ce joli vendre rond. Le photographe professionnel respectera vos besoins, vos capacités à ce moment-là, et saura jouer sur les contrastes et les paysages qui s’offrent à lui pour vous créer les plus beaux souvenirs pré-naissance !

photo de grossesse

Photographiez ensuite les instants en compagnie de votre bébé

Une fois l’événement tant attendu arrivé, apportez vos appareils photo ou vos smartphones. Ce sera l’occasion idéale pour marquer les premières fois de votre petit bout, comme :

  • Son premier regard sur le monde après 9 mois.
  • Ses premières expressions, ses pleurs ou ses grimaces.
  • La première fois que vous allez l’allaiter ou bien lui faire prendre son bain.
  • Le moment où vos proches vont le prendre dans leurs bras.

Ensuite, continuez à le photographier tout au long de sa croissance. Les premiers instants qu’il passera dans son berceau ou ses premiers pas par exemple. Tous ces moments sont importants dans la vie d’un bébé et il sera ravi de les voir dans 10 ou 15 ans.

Enfin, créez l’album pour bébé

Maintenant que vous avez recueilli les instants clés de votre grossesse et de la naissance de votre bébé, il ne vous reste plus qu’à créer l’album. Commencez par acheter le support pour photos, comme des livres photo ou des cadres pour portraits. Ensuite, triez vos photos de façon à les intégrer par ordre chronologique. De cette manière, l’album retracera toute l’histoire de votre grossesse et les premiers moments de votre bébé.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *