À quoi peut servir un collier de grossesse ?

Le collier de grossesse est un accessoire qui est de plus en plus à la mode chez les femmes enceintes. Beau en apparence, il est très prisé en raison de ses nombreuses vertus pour le bébé. Êtes-vous enceinte et avez-vous encore quelques hésitations à acquérir votre collier de grossesse ? Découvrez donc ses bienfaits à travers cet article afin de lever vos derniers doutes.

Qu’est-ce qu’un collier de grossesse ?

Encore appelé bola de grossesse, le collier de grossesse est un bijou originaire de Thaïlande. On l’offre généralement à la future mère. De préférence en argent, c’est un pendentif muni d’une petite boule à l’intérieur et d’un long cordon. La femme enceinte doit le porter comme un collier autour de son cou. Il doit être d’une bonne longueur pour pouvoir reposer sur le ventre de la future maman. C’est un objet qui produit un son doux et agréable à écouter.

Quelle est l’utilité du collier de grossesse ?

Le collier de grossesse n’est pas un simple bijou de plaisir ou de caprice. Il peut se porter dès le début de la grossesse et possède de multiples vertus calmantes et apaisantes pour le futur bébé.

Un lien entre le bébé et le monde extérieur

Dès que le fœtus a dix-neuf semaines, il est alors capable d’entendre votre voix, celui de son père et est assez attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Faire donc tinter le bola, amènera le fœtus à s’habituer à sa mélodie. Elle l’apaisera. Il y réagira en faisant des mouvements ou en donnant de petits coups de pieds.

Le pouvoir de calmer l’enfant

Malgré la naissance de votre bébé, la mission du bola ne prend pas immédiatement fin. L’enfant étant habitué à écouter sa musique se la rappellera toujours. Lorsqu’il est agité ou qu'il pleure, le son du collier de grossesse l’apaisera, le calmera et le rassurera. Il pourra également favoriser son endormissement. De plus, vous pourrez également lui faire écouter le son en lui donnant la tétée ou en le berçant. Cela rappellera à votre bébé le bon vieux temps dans le ventre maternel. Cela resserrera les liens entre votre bébé et vous.

Si vous voulez que votre bébé ne s’agite pas durant votre absence, le bola vous sera également utile. Veillez surtout à ne pas le suspendre au cou du bébé. Cela pourrait être dangereux. Certaines mamans ont d’ailleurs une petite astuce pour garder le bola de façon permanente tout près du bébé. Elle le coud tout simplement à l’intérieur du doudou ou l’accroche à son berceau.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *