La nocivité éventuelle du bola de grossesse
Bola

Bola de grossesse : ce collier est-il néfaste pour la maman et bébé ?

Le bola est un bijou porte-bonheur porté par les femmes enceintes. Ce pendentif contient un petit grelot qui émet un tintement dont bébé pourra entendre le son dans le ventre de sa maman.  Vous vous posez des questions avant d’investir dans ce bijou de grossesse ? Est-ce dangereux ce porter ce bijou traditionnel ? Pour en savoir plus à ce sujet, lisez ce qui suit !

L’utilité du bola pendant la grossesse :

Porter un bola durant votre grossesse reste un choix personnel. Aucun médecin ne se prononce pour ou contre le bola de grossesse, car c’est un bijou qui sublime le ventre rond de la femme enceinte. Il a un caractère esthétique et des vertus apaisantes. En effet, à chaque mouvement de la future maman, le bola émet un léger tintement qui ressemble à un bruit de clochette. Ce dernier va être reconnu par bébé in utéro dès la 19e semaine de grossesse. Ce son va devenir familier et va être rassurant pour bébé et maman. S’il n’y a pas d’avis médical sur le port de ce bijou de grossesse, il est recommandé de choisir un bola de bonne qualité pour éviter les risques d’allergie si vous avez la peau sensible. Certaines personnes diront que ce bijou ne sert à rien et que c’est un investissement coûteux. D’autres pensent que c’est un cadeau original et très utile pour renforcer les premiers liens entre maman et son bébé !

L’utilité du bola après la grossesse :

Après la naissance, le son très doux du bola va continuer à bercer bébé. Il va faire la transition entre le temps passé dans le ventre de maman et le monde extérieur. Vous pouvez le porter pendant l’allaitement, le suspendre au dessus du landau ou encore le coudre dans le doudou de bébé.

  • Le bruit du bola ne représente pas de danger pour l’ouïe de bébé puisqu’il émet un son très léger.
  • Votre bébé sera apaisé par ce son familier qu’il connaît depuis longtemps.
  • Certaines mamans vont dire que le bola finit automatiquement sa vie au fond d’un tiroir, car il est devenu très embarrassant dans la vie de tous les jours.
  • Elles ont peur de le cogner contre les meubles ou que bébé le mette à la bouche sans faire exprès.
  • Les avis sont donc partagés au sujet de ce bijou si particulier.
  • Cependant, il demeure un précieux souvenir de votre grossesse qui se transmet de génération en  génération !

Quels sont les prix pour un tel bola de grossesse ?

Vous avez désormais quelques informations qui vous permettront d’avoir une idée précise concernant cet accessoire de mode qui est aussi intéressant pour votre enfant. Si vous souhaitez acheter ce bola de grossesse, sachez qu’il est possible de passer par une boutique en ligne spécialisée. Cela vous permettra d’acquérir un bijou de qualité avec un tarif raisonnable. 

  • Pour une version Bali ou Floral, vous devrez prévoir moins de 40 euros, ce bijou pourra clairement s’adapter à toutes vos tenues vestimentaires. 
  • Pour un produit en argent, il sera possible de débourser moins de 25 euros et le rendu est très appréciable même s’il reste classique. 
  • Un bola de grossesse composé d’une chaîne et du petit bijou, il faut compter aux alentours de 30 euros en moyenne et c’est aussi le cas pour une version en or. 

N’hésitez pas à comparer toutes les offres, cela vous permet de profiter pleinement de cette boutique en ligne qui propose de très jolis bolas. Vous pourrez même l’offrir à une future maman et certaines femmes l’utilisent aussi comme un accessoire de mode traditionnel. En fonction des couleurs, il permet de sublimer une tunique, une chemise, un pull ou encore une blouse. En termes de rapport qualité/prix, vous ne pourrez pas trouver mieux.

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.