Bola de grossesse : ce collier est-il néfaste pour la maman et bébé ?

Le bola est un bijou porte-bonheur porté par les femmes enceintes. Ce pendentif contient un petit grelot qui émet un tintement dont bébé pourra entendre le son dans le ventre de sa maman.  Vous vous posez des questions avant d’investir dans ce bijou de grossesse ? Est-ce dangereux ce porter ce bijou traditionnel ? Pour en savoir plus à ce sujet, lisez ce qui suit !

L’utilité du bola pendant la grossesse :

Porter un bola durant votre grossesse reste un choix personnel. Aucun médecin ne se prononce pour ou contre le bola de grossesse, car c’est un bijou qui sublime le ventre rond de la femme enceinte. Il a un caractère esthétique et des vertus apaisantes. En effet, à chaque mouvement de la future maman, le bola émet un léger tintement qui ressemble à un bruit de clochette. Ce dernier va être reconnu par bébé in utéro dès la 19e semaine de grossesse. Ce son va devenir familier et va être rassurant pour bébé et maman. S’il n’y a pas d’avis médical sur le port de ce bijou de grossesse, il est recommandé de choisir un bola de bonne qualité pour éviter les risques d’allergie si vous avez la peau sensible. Certaines personnes diront que ce bijou ne sert à rien et que c’est un investissement coûteux. D’autres pensent que c’est un cadeau original et très utile pour renforcer les premiers liens entre maman et son bébé !

L’utilité du bola après la grossesse :

Après la naissance, le son très doux du bola va continuer à bercer bébé. Il va faire la transition entre le temps passé dans le ventre de maman et le monde extérieur. Vous pouvez le porter pendant l’allaitement, le suspendre au dessus du landau ou encore le coudre dans le doudou de bébé.

  • Le bruit du bola ne représente pas de danger pour l’ouïe de bébé puisqu’il émet un son très léger.
  • Votre bébé sera apaisé par ce son familier qu’il connaît depuis longtemps.
  • Certaines mamans vont dire que le bola finit automatiquement sa vie au fond d’un tiroir, car il est devenu très embarrassant dans la vie de tous les jours.
  • Elles ont peur de le cogner contre les meubles ou que bébé le mette à la bouche sans faire exprès.
  • Les avis sont donc partagés au sujet de ce bijou si particulier.
  • Cependant, il demeure un précieux souvenir de votre grossesse qui se transmet de génération en  génération !

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *