Comment calmer la toux de son bébé ?

Votre bébé va être soumis à des virus et autres bactéries au cours de son développement. Il tombera malade et ce sera difficile de le soulager. Si votre bébé est pris de toux, il se mettra à tousser de façon assez impressionnante. Voici quelques conseils pour le soulager.

Le sérum physiologique

Lors de la naissance de votre enfant, une sage-femme ou une aide-soignante vous montera une première fois comment donner le bain à votre bébé. Elles vous montreront notamment comment nettoyer le nez de votre bébé à l’aide du sérum physiologique. Le principe est de placer votre bébé sur le côté, d’insérer une pipette de sérum dans la narine supérieure et d’appuyer afin qu’un jet soit injecté dans sa narine. Le liquide devrait ressortir de l’autre narine. Il faut ensuite effectuer la même opération en mettant votre bébé sur l’autre côté et d’injecter du sérum afin de nettoyer les deux narines. Si votre enfant est pris de toux et que son nez est un peu encombré alors cette technique est à utiliser. Il faudra procéder à 3 ou 4 nettoyages par jour jusqu’à que sa toux se calme.

L’oignon peut soulager votre enfant

Il n’existe malheureusement pas beaucoup de moyens de soulager la toux de votre bébé. Il faudra bien entendu prendre sa température et surveiller l’évolution de celle-ci. Si un doute subsiste, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre afin de lui demander conseil. Il vaut mieux écarter tout danger pour votre bébé. Il existe cependant des remèdes de grand-mère qui fonctionne bien. Votre bébé sera gêné en cas de toux, notamment la nuit dans son sommeil. Pour le soulager, une technique est de peler puis couper un oignon en deux, de la placer dans une assiette ou un bol et de mettre le tout sous son lit. Évidemment, il y aura une odeur dans votre chambre ou celle de votre bébé, mais l’oignon contient deux éléments qui agissent comme antihistaminique et anti-inflammatoire. Il s’agit du sélénium qui agit comme un antioxydant afin de prévenir des maladies respiratoires et de la quercétine qui permet de lutter contre les allergies et les inflammations.

Nous vous conseillons d’éviter des sirops ou autres médicaments sauf si c’est indiqué par votre pédiatre.

En résumé :

  • Nettoyez son nez avec du sérum physiologique
  • Placez un oignon pelé et coupé sous son lit
  • Évitez des médicaments chimiques pour la gorge

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *