Sport
Papa ou Maman

C’est décidé, je me motive pour le sport !

Il y a des gens pour qui c’est facile, ils ont l’habitude et il aiment l’effort physique. Moi, quand je vois la rentrée arriver, voire même la fin d’année, je me rends compte que je prends toujours la même résolution que je ne tiens jamais : me mettre au sport. Allez, cette fois c’est décidé, je tiendrais ma promesse !

Se fixer des objectifs

On ne le dira jamais assez, mais commencer le sport sans se fixer de réels objectifs, c’est se tirer une balle dans le pied. A moins que tu trouves une activité physique qui te passionne réellement, il est préférable de te fixer des objectifs qui soient atteignables pour que ta motivation ne flanche pas. Tu as envie de perdre du poids ? Mets-toi des chiffres en tête et fixe toi un poids idéal. Tu voudrais perdre cette peau d’orange qui te gâche la vie l’été sur la plage ? Encore une fois, mesure régulièrement ton tour de cuisse afin de pouvoir constater ton évolution. Si tu as du mal à trouver des objectifs qui soient atteignables, tu peux faire appel à un professionnel. C’est d’ailleurs fortement recommandé si tu te lances dans le sport pour la première fois. Alors rends-toi dans une salle de sport et contacte un coach sportif. Lui seul pourra t’aider à déterminer tes objectifs, mais également à définir les exercices qui t’aideront à les atteindre. Il pourra également t’orienter si tu fais mal les exercices, afin d’éviter les faux mouvements et les blessures qui pourraient tout gâcher très rapidement. En d’autres termes, comme pour tout domaine, il est toujours fortement conseillé de se fier à l’avis d’experts pour être sûr du résultat !

A plusieurs c’est plus fun !

Si malgré tout cela tu as du mal à te motiver, il te reste une solution : embarque des amis avec toi ! C’est toujours plus facile de se motiver quand on est plusieurs. Si ton mec ou ta nana ne veulent pas se prendre au jeu, tu peux trouver du réconfort chez tes amis. Il y a forcément quelqu’un dans ton entourage qui voudrait également se lancer dans le sport, mais qui attends le déclic. Je te le donne en mille, le déclic, c’est toi ! Tes proches pourront te donner la force nécessaire quand il fera gris et froid, que tu seras fatigué ou que tu auras simplement la flemme d’aller au sport. La motivation mutuelle, ça donne de la force ! A plusieurs, on est plus forts !
Jennifer

Si nous devions décrire Jennifer, nous pourrions dire qu'elle est dynamique, attachante, sportive et surtout proche des enfants. Elle a travaillé avec eux dès la maternelle pour leur éveil. Elle connaît alors quelques astuces dans le monde de la puériculture pour aider tous les parents. Elle apprécie d'ailleurs la méthode Montessori et elle vous partage ses connaissances.