Comment connaître le jour de votre accouchement ?

Vous êtes enceinte et vous avez tellement envie d’avoir votre bébé dans vos mains ? Il est temps de réduire votre stress en déterminant par calcul la date précise de votre accouchement. Un site internet simple et pratique vous accompagne d’ailleurs pour réaliser des calculs justes du jour de votre accouchement.

Le processus de calcul de la date d’accouchement

Une grossesse théoriquement dure 9 mois. Néanmoins, il est parfois difficile de déterminer avec une certaine précision le jour du terme. Les calculs sont parfois compliqués en raison de ce qu’il faut pouvoir fixer une date pour le début de la grossesse et surtout réussir à prendre en considération la spécificité de chacune des femmes. Les médecins se servent d’une méthode de calcul très simple pour déterminer la date d’accouchement. Ils se basent sur le premier jour des dernières règles et ajoute à cette date deux semaines puis les 9 mois de grossesse (39 semaines). Cela fait un total de 41 semaines après cette date. Les 39 semaines de grossesse concordent avec 41 semaines d’aménorrhée.

Une autre méthode fiable pour une date assez précise

En dehors de la méthode de calcul, les scientifiques ont mis sur pied une technique plus fiable pour savoir avec précision la fin d’une grossesse. Il s’agit de prendre les mesures de la longueur cranio-caudale au cours de l’échographie lors du premier trimestre. Cela aide à déterminer la date de début de la grossesse. Il faut noter que cette mesure fournit une information assez précise de l’ordre de cinq jours en plus ou en moins pour la date de début de la grossesse. La durée normale de la grossesse doit néanmoins être relativisée. Chacune des grossesses est distincte. Des facteurs influent sur la date de début des règles. C’est le cas de l’âge maternel, du terme des grossesses antérieures, du poids du bébé, des facteurs environnementaux et autres. Il est recommandé de relativiser la durée normale prévue pour la grossesse et par ricochet de celle de l’accouchement.

Quelques signes annonciateurs de la date de l’accouchement

Il y a certains signes qui indiquent la date d’accouchement est très proche. Malgré le calcul de la date présumée d’accouchement, le bébé peut décider de venir au monde plus tard ou un peu plus tôt que prévu. Les contractions régulières indiquent l’accouchement est approche. Elles deviennent beaucoup régulières, rapprochés et intenses. Les envies plus fréquentes et pressantes d’uriner interviennent dans les dernières semaines de l’accouchement. Les poumons beaucoup plus légers prouvent que le bébé sera là bientôt. Une énergie débordante à tout rompre, des pertes vaginales épaisses, les selles fréquentes sont des signes annonciateurs de la date imminente de l’accouchement.

Un site fiable pour savoir le jour de l’accouchement

Le site calcul-grossesse.com aide à calculer avec précision la date d’accouchement. Il permet aux femmes enceintes de trouver quel sera la période d’accouchement selon la date de début des dernières règles.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *