Ma Grossesse

Comment porter le caftan ?

Le caftan est le vêtement mode que l’on revêt généralement lorsque l’été pointe le bout de son nez. Ces derniers temps cependant, il se rencontre pratiquement partout. Les modeuses et les fashionistas en ont fait leur nouveau vêtement préféré et il est aussi particulièrement adapté aux rondeurs de la femme enceinte. Comment porter le caftan ? Nous avons réuni pour vous toutes les astuces pour bien porter cette pièce.

Le caftan court : le mixer avec le bon bas et les bons accessoires

Le caftan est agréable et léger à porter. Ample, il est orné de petites broderies qui lui confèrent élégance et fantaisie et le rendent parfait pour une sortie. Le caftan rouge est d’ailleurs un des modèles qui rencontre le plus de succès dans cette catégorie.

Pour le porter correctement, accompagnez-le d’une jupe ample style sarouel ou d’une jupe longue. Un pantalon palazzo ou pantalon tailleur ample pourra également faire l’affaire. C’est une façon d’allier confort et élégance. Mais si vous êtes court de taille et que le caftan vous arrive à mi-cuisse, un collant transparent le transformera en petite robe ou en tunique.

Une fois porté, le caftan s’accessoirise principalement avec une ceinture. Préférez un modèle oriental avec des broderies qui s’harmonisera mieux avec le vêtement. Si le cœur vous en dit, mettez un petit short en jean adapté à votre grossesse et des sandales plates à la place de la jupe ou du pantalon pour ménager vos pieds de femme enceinte.

Du côté des bijoux, des boucles d’oreilles en perles ou en or, des bracelets conçus avec ces mêmes matières et un collier marocain seront parfaits. Ce sont les accessoires qui lui confèrent son style oriental, mais si vous préférez un style plus neutre, optez alors pour un bijou discret à placer au niveau du lacet.

caftan

Le caftan ouvert : une multitude de possibilités

Au moment de choisir votre caftan, vous aurez le choix entre les modèles courts, longs et ceux qui sont ouverts devant. Modernité oblige, ces derniers peuvent être longs ou courts, avec ou sans broderie. Si vous trouvez un modèle de type chemisier ouvert, le petit short en jean votre donnera un look léger.

Mais vous pourrez aussi le matcher avec un pantalon pour un style élégant idéal aussi bien pour une fête que pour une réunion de travail. Il est particulièrement adapté pour vous laisser libres de vos mouvements et épouse discrètement vos rondeurs.

La takchita, la version sophistiquée du caftan

Le caftan dans sa forme traditionnelle est une robe longue avec des broderies. Il a beaucoup changé avec les années et les inspirations. Aujourd’hui, vous trouverez des modèles très ajustés sur le haut et évasés au niveau de la jupe. Mais les modèles droits qui correspondent à toutes les silhouettes existent aussi, vous pouvez les agrémenter d’une ceinture à placer en dessous du nombril.

Le caftan reste la pièce idéale pour avoir un confort élégant, que ce soit pour les femmes enceintes ou non. Il est à décliner en plusieurs tailles et couleurs en fonction de l’effet recherché. Aussi bien au quotidien que pour les occasions spéciales, il est vraiment l’allié de choix des femmes et saura mettre en valeur votre corps.

Pour porter le caftan, vous devez savoir avec quels accessoires le mixer pour être élégante en toutes circonstances. Des boucles d’oreilles en perles, un bracelet fait avec de l’or, un collier style oriental et vous êtes parée. Pour le reste, c’est à vous de laisser parler votre inspiration.

Laura

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.