Comment protéger les dents de lait de votre enfant ?

Une bonne dentition est signe d’une bonne santé chez les enfants. Il faut prendre soin des dents de lait de votre enfant comme si c’était les vôtres, et cela, dès leurs apparitions. Nous vous proposons ici les actes à poser pour mener à bien la mission de protection des dents de lait de votre progéniture.

Nettoyer la première dent de lait de votre enfant

Il ne faut pas attendre qu’il en ait plusieurs ou qu’elles soient nombreuses dans sa bouche. L’hygiène buccale de votre bébé doit vous préoccuper. À l’aide d’un petit linge ou d’une compresse humidifiée, nettoyez les premières dents de lait de votre enfant en vous attardant sur les espaces de jonction qui peuvent retenir des bactéries. Brossez avec beaucoup de douceur et à l’eau simple.

Utiliser du dentifrice quand votre enfant a deux ans

Jusque-là, on se servait exclusivement d’eau, mais quand bébé aura passé sa première année, il faut commencer à lui appliquer de la pâte dentifrice. Il est important de faire attention au dosage pour ne pas exagérer avec la quantité de fluor dans son organisme. Cela pourrait être nuisible à sa santé. Une quantité comparable à un grain de riz est recommandée en ce moment. Toutefois, avant que bébé ne reçoive la visite de la petite souris, offrez-vous une boite à dent de lait pour recueillir ses dents primaires qui laisseront place à des dents d’adulte.

Prévenez la carie dentaire pour votre enfant

La carie dentaire survient généralement avant l’âge de 5 ans. Elle peut atteindre donc les dents de lait de votre enfant. Pour prévenir cela, effectuez le brossage des dents deux fois par jour ; limitez la consommation d’aliments et jus sucrés par votre enfant et emmenez-le chez le dentiste chaque six mois ou une fois au moins par an. Complétez ces indications par une attention régulière et une observation minutieuse des dents de votre bébé. Vous pourriez détecter vous-même des anomalies avant de prendre conseil chez le dentiste.

Vous connaissez désormais tout ce qu’il vous faut pour bien suivre la dentition de votre enfant. N’hésitez pas à consulter un spécialiste au cas où vous observeriez une anomalie qui dépasserait votre compréhension.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *