Dormir en étant enceinte
Ma Grossesse

Pyjama allaitement : comment trouver le meilleur ?

Bébé est arrivé et même la nuit il a faim, alors pourquoi ne pas opter pour un pyjama d’allaitement ? Pratique et jolie on en trouve maintenant pour tous les goûts. Mais comment le choisir et surtout trouver le meilleur ? Sur le marché aujourd’hui nous trouvons tout un tas d’accessoires pour accompagner les nouvelles mamans sur la belle route de l’allaitement, mais dans cette jungle il est parfois difficile de trouver ce qui est vraiment le mieux.

Bien choisir son pyjama d’allaitement

Allez vers le pratique avant l’esthétique, votre partenaire vous aime c’est certain alors tant pis si votre pyjama vous semble être un tue l’amour, pour le moment vous avez surtout besoin de sommeil et donc de praticité pour écourter les pleurs de bébé et passer une quasi bonne nuit. Le mieux est de choisir un pyjama en coton, doux pour dormir et absorbant en cas de fuites. Le principal est de regarder le haut, surtout au niveau de la poitrine. Comment est-il conçu ?

  • Essayez-le en cabine pour voir si une seule main vous suffit pour le manier.
  • Regardez si l’ouverture du tissu convient à la taille de votre sein, que l’allaitement ne vous sois pas désagréable.
  • Parfois les hauts proposent également des poches pour y accueillir des coussinets d’allaitement, idéal en cas de montée de lait. 
  • Surtout évitez les boutons, la nuit, vous aurez du mal à vous en servir.

Les trois points essentiels pour le meilleur pyjama d’allaitement :

1. Le haut doit être ample pour ne pas vous faire mal aux seins. Un petit plus pour les hauts à fente, beaucoup plus pratique la nuit. 

2. Pensez à vérifier les fentes de votre haut, elles doivent correspondre à la grosseur de vos seins et être placer au même niveau qu’eux, sinon c’est certain que vous ne le supporteriez pas longtemps car il vous paraîtra trop galère à utiliser. 

3. Des poches pour maintenir les coussinets. Il est parfois désagréable de se réveiller avec le haut mouillé par une montée de lait. Si votre pyjama n’en possède pas vous pouvez opter pour une brassière légère qui ne saucissonne pas, c’est parfait pour la nuit.

Je fais le point :

  • Je choisis un haut large sans bouton.
  • Il doit être muni de fentes à la bonne hauteur et largeur pour ma poitrine.
  • Je l’essaye sur place avant de l’acheter ou si je passe par internet je regarde bien le tour de poitrine proposé.
  • Le bonus jeune maman : Faites-vous plaisir avec une petite phrase du style : “J’ai la meilleure maman !”, fait toujours beaucoup de bien au moral.
Laura

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.