Des comptines pour bébé très simples, voici les chansons en vidéo

Vous devez impérativement solliciter votre bébé avec des comptines pour qu’il puisse s’épanouir. Généralement, un enfant est très réceptif aux sons et aux couleurs, vous aurez alors deux méthodes. Vous pouvez diffuser un fond musical, mais il n’aura pas un grand intérêt ou adoptez une technique beaucoup plus sympathique.

Comment proposer ces comptines à bébé ? 

Comme nous avons pu le préciser, il est possible d’utiliser un tapis d’éveil ou encore votre Smartphone pour réussir à trouver une comptine pour bébé. Vous diffusez le son et l’enfant peut « l’écouter », mais il n’est pas sollicité. Pour lui, c’est comme s’il écoutait les bruits aux alentours. Il est possible d’ajouter un intérêt supplémentaire si le son est diffusé avec un mobile, il sera alors attiré par les personnages qu’il pourra attraper. 

  • Vous pouvez aussi chanter les comptines pour bébé en adoptant une gestuelle spécifique. 
  • L’enfant est très attiré par votre regard, votre intonation, il est possible de lui chanter des chansons très rapidement dès l’âge de 2 mois. 
  • Vous êtes en mesure d’utiliser des personnages dans vos mains comme les marionnettes pour qu’ils associent les mouvements avec les sons. 
  • Il y a également les vidéos, mais si vous souhaitez que votre enfant se détache du numérique, choisissez une autre astuce. 

Vous avez désormais l’art et la manière, mais vous souhaitez toujours apprendre des comptines. Si votre esprit déborde d’imagination, laissez-le s’exprimer, vous pourrez alors inventer des chansons et des histoires pour capter l’attention de votre bébé. N’hésitez pas à vivre ces situations et si vous pratiquez un instrument de musique, c’est un petit plus.

Quelles sont les comptines pour bébé ? 

Vous avez donc besoin d’un peu de matière pour que cet atelier destiné à la comptine soit très réjouissant. Nous vous conseillons d’en apprendre plusieurs afin de varier, cela vous évitera de vous lasser. Par contre, votre enfant sera susceptible d’être réceptif à certaines chansons, il faudra alors les utiliser encore et encore pour le calmer par exemple. Pour certains bébés, cela fonctionne parfaitement et vous pourriez être surpris par le résultat.

L’incontournable Petit escargot avec sa maisonnette 

Vous avez aussi, Ah les crocodiles !

Les classiques petits poissons dans l’eau 

La comptine pour bébé Voici ma main 

En route pour le tour de la maison 

L’indispensable une souris verte

A la découverte de la petite mandarine 

Le petit cochon est pendu au plafond 

La mère Michelle a perdu son chat 

Le fameux fais dodo, Colas mon petit frère 

Impossible de manquer l’éléphant qui se balançait 

Voici le Top 20 des meilleures comptines pour bébé 

Près d’une heure de comptines !

Vous avez désormais toutes les comptines pour que votre enfant puisse s’amuser avec vous. N’hésitez pas à nous partager vos avis et surtout celle préférée par votre bébé !

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *