vêtements bébé
La puériculture

Top 5 des produits qui ne servent pas pour bébé

Votre bébé va bientôt naître et vous êtes en train d’acheter tout ce dont vous aurez besoin pour votre enfant ce qui est une bonne chose. Vous allez cependant acheter des objets qui ne vous serviront pas ou peu. Nous vous avons préparé un top 5 des produits que vous risquez de laisser dans leur carton et que vous éviterez de mettre sur la liste de naissance de votre bébé.

5) Un tire-lait manuel

Si vous optez pour l’allaitement, à terme il faudra tirer votre lait (à moins que vous restiez à la maison). Pour cela, un tire-lait sera fort utile, mais vous n’avez pas besoin de courir en acheter un. Ces appareils peuvent être loués en pharmacie et un remboursement de la sécurité sociale peut être envisagé.

4) Un pèse-bébé

Lorsque votre petit bout sera là, il faudra suivre l’évolution de son poids. Vous aurez la pression au début, car à part le second jour où votre bébé va perdre un peu de poids à cause de la naissance, il ne devra pas cesser d’en prendre ensuite. Comme pour le tire-lait manuel, ne courez pas acheter une balance spécifique, car une sage-femme viendra à domicile pour vérifier cela.

3) Un cale-bébé

Celui-ci est fait pour éviter que votre bébé ne se retourne et donc qu’il ne puisse s’étouffer. Votre nouveau-né ne se retournera pas, de plus lorsqu’il arrivera à se retourner, il saura aussi lever sa tête pour dégager son nez et sa bouche.

2) Un chauffe-biberon

Au fil du temps, les préconisations liées à la consommation du lait ont changé. Évidemment, si vous allaitez, la question ne se pose pas. Sinon, on vous conseillera de ne pas chauffer le lait. Bien sûr, si votre bébé n’arrive pas à l’apprécier, votre pédiatre pourra vous conseiller. Il ne faut juste pas mettre d’office cet objet sur votre liste d’achat ou de naissance.  

1) Des vêtements taille naissance

N’achetez surtout pas d’habits naissance pour votre bébé. Il ne les mettra pas sauf si vous accouchez prématurément. Prenez des vêtements de taille 1 mois, quitte à retrousser légèrement les manches. Votre bébé sera plus à l’aise et votre vêtement sera bien mieux rentabilisé.

Chaque parent vit une expérience différente et peut-être que vous trouverez d’autre chose inutile que vous aurez acheté. N’hésitez pas à nous en parler en commentaire.

Jennifer

Si nous devions décrire Jennifer, nous pourrions dire qu'elle est dynamique, attachante, sportive et surtout proche des enfants. Elle a travaillé avec eux dès la maternelle pour leur éveil. Elle connaît alors quelques astuces dans le monde de la puériculture pour aider tous les parents. Elle apprécie d'ailleurs la méthode Montessori et elle vous partage ses connaissances.