La méthode Pilates, une bonne méthode pour le renforcement musculaire

La fin d’année approche, avec l’arrivée d’une nouvelle année et des bonnes résolutions qui sont liées. On se promets souvent de commencer, ou recommencer le sport afin de rester en forme. Mais il est parfois difficile de trouver une discipline qui nous plaise et qui soit efficace. Connais-tu la méthode Pilates ?

Une discipline à la mode

La méthode Pilates est de plus en plus répandue. On la retrouve même en complément de certaines autres activités sportives. Par exemple, si tu fais de la danse, cette méthode peut être parfaite car elle va t’aider à travailler davantage certaines notions comme le centre, qui consiste à contracter les abdominaux profonds pour garantir un meilleur équilibre. La méthode Pilates est très à la mode et de plus en plus de praticiens proposent cette discipline, car elle permet à tous de se muscler en profondeur sans risquer aucune blessure.

On peut dire que cette pratique remplace même le yoga dans certains studios de remise en forme, ou bien elle vient en complément. Il faut savoir que pour pouvoir proposer cette méthode, les professeurs doivent avoir suivi une certaine formation ainsi que certaines qualifications. Ils doivent avoir une connaissance presque parfaite du corps et des chaînes musculaires. Certains studios sont dédiés uniquement à la pratique du Pilates, tandis qu’il est possible de trouver des cours ou des stages de Pilates dans des salles de sport plus classiques. Aussi, il faut savoir que certains cabinets de kinésithérapie ou d’ostéopathie proposent également des séances de Pilates. En effet, cela permet aux patients de travailler certaines parties du corps en douceur.

Travailler en douceur et en profondeur

La méthode est parfaite pour les personnes qui souhaitent se muscler en profondeur mais également en douceur. On recommande ce type de pratiques pour des personnes qui se seraient blessées ou qui ont des capacités cardiaques moindres. En effet, si le corps travaille tout autant, on évite les mouvements et autres actions brutales comme cela peut être le cas durant des cours de fitness ou de crossfit, par exemple.

Le but n’est pas du tout le même, tandis que les résultats peuvent être semblables. Tu peux donc te tourner vers la méthode Pilates en complément d’une autre activité sportive, ou si tu souhaites reprendre le sport de façon douce et progressive. N’hésite pas à te renseigner sur les cours qui sont proposés autour de chez toi grâce à quelques recherches sur internet, ou grâce au bouche à oreille.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *