Grossesse et repas
Ma Grossesse

L’alimentation durant la grossesse, attention aux erreurs !

Pendant neuf mois, bien se nourrir, c’est bon pour la mère et pour l’enfant. Durant cette période il prend des forces, il se développe, vous vous préparez à un accouchement en pleine forme et une récupération rapide. Avec le confinement, les courses peuvent se révéler être plus compliquées pourtant la femme enceinte doit continuer de s’alimenter avec des produits variés, sains afin de ne pas souffrir de carence.

Ne pas vous épuiser le jour de l’accouchement

Durant la grossesse, la femme a deux préoccupations majeures, ne pas prendre trop de poids et manger suffisamment pour que l’enfant grandisse le plus normalement possible. Il est inutile de manger plus, si vous avez une alimentation équilibrée, que vous mangez de tout en quantité raisonnable, ne changez rien. Les femmes sont génétiquement programmées pour avoir des enfants par conséquent l’organisme s’adapte.  Durant la première phase de la grossesse, votre futur bébé grossi assez peu, il prend forme et dessine ses organes. À partir du 5e mois, vous déstockez vos réserves. Les graisses sont nécessaires à la construction du système nerveux du bébé. Le fœtus en a besoin donc pas de régimes trop maigres. Faites tout de même attention aux graisses cachées dans les plats cuisinés.

Les aliments interdits pendant la grossesse

Tartare de bœuf, sushis, fromages au lait cru, pour éviter toute contamination à la listériose et à la toxoplasmose, ces produits sont fortement déconseillés durant les neuf mois de grossesse. Pour ce qui est de la charcuterie, évitez les rillettes, le foie gras, le pâté, le jambon fumé. La mayonnaise maison, attention aux œufs crus, préférez celle industrielle préparée avec des ingrédients pasteurisés. En général une femme consomme 1800 calories par jour, en attendant bébé, le nombre peut grimper à 2000 le premier trimestre, 2100 le deuxième et jusqu’à 2400 pour le troisième. Cette fourchette varie en fonction de l’IMC de la maman, des activités physiques pratiquées. Même en période de confinement, la femme enceinte doit être attentive à son alimentation.

Je me prénomme Laura et je suis la maman de deux jeunes enfants âgés de 12 et 7 ans. Ma grossesse a été assez complexe avec de nombreux problèmes dès le premier trimestre. J'ai donc une sérieuse expérience à vous partager à travers mes articles et quelques conseils pour vous aider à ne pas souffrir pendant ces 9 mois.

Un commentaire

  • Galina Lamparski

    Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu:
    L’alimentation durant la grossesse, attention aux erreurs !

    • Bola de Grossesse
    J’ai trouvé un secret japonais qui m’a aidé à perdre 1 kg en seulement 3 heures !!:
    Bisous! 🙂