Mal de dos pendant la grossesse : comment y remédier ?

La grossesse est à la fois le moment le plus heureux et le plus pénible pour une femme. Avec le corps qui change, de petits maux peuvent apparaître. C’est le cas du mal de dos. Vous êtes future maman, et vous ressentez souvent des douleurs au dos ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour vous soulager de cette douleur ?

Eh bien, découvrez à travers cet article, ce qu’il vous faut faire pour combattre ce mal.

Adopter la bonne position

Lorsque vous êtes debout, vous devez essayer de garder votre dos droit. En position assise, vous essayerez également de vous tenir droite, mais en faisant attention à ne pas prendre appui, sur un quelconque objet. Il peut également arriver que, vous vous baissiez pour récupérer quelque chose au sol. Vous avez plus de risque de vous faire mal au dos à ce moment. Il vous faudra donc, bien plier les genoux.

Faire des exercices physiques et de relaxation

Pour lutter au mieux contre le mal de dos durant la grossesse, il serait idéal de faire quotidiennement, des exercices de bascule du bassin et des étirements. De plus, la grossesse ne proscrit pas le sport. Faites donc une activité physique régulière adaptée à votre état, comme la marche ou la natation.

Faire des exercices de relaxation pourra également beaucoup vous aider. Comme exercices de relaxation, vous pouvez pratiquer, le yoga prénatal, la méditation ou encore la sophrologie.

Surveiller son alimentation

La sensation de faim est assez fréquente durant la grossesse. Il faudra donc veiller à avoir une alimentation équilibrée durant votre grossesse, afin d’éviter une prise de poids trop importante. Cela risque d’aggraver votre problème. De plus, il faudra veiller à consommer assez de magnésium. Vous en retrouverez dans des aliments tels que le chocolat noir ou les oléagineux.

De plus, il faudra vous reposer, et éviter les corvées trop difficiles.

Porter une ceinture lombaire

Le port d’une ceinture lombaire peut également vous aider à atténuer votre mal. La ceinture permettra de soutenir l’avant du corps, libérant ainsi le dos de ce poids. Cette ceinture vous sera d’autant plus utile, si vous êtes du genre à travailler de longues heures debout, ou si vous souffrez de maux de dos avant votre grossesse.

Consulter un gynécologue ou une sage-femme

Si malgré toutes les précautions et astuces, votre mal persiste, le mieux serait de consulter votre gynécologue ou votre sage-femme. Ces derniers se chargeront de vous aider à trouver un kinésithérapeute, ou tout autre spécialiste, pouvant vous venir en aide.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *