Nos idées de cadeau de grossesse

L’une de vos amies attend un enfant et vous devez bientôt passer la voir. Le fait est que vous ne pouvez pas lui rendre visite les mains vides. Vous devez en effet lui apporter un petit cadeau, pour lui montrer combien vous êtes content pour elle. Néanmoins, il est important que le cadeau remplisse un critère : il doit être utile soit pour la mère, soit pour l’enfant à venir. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, nos idées cadeaux pourraient vous plaire.

Nos idées cadeaux utiles pour la mère

Lorsqu’on parle de grossesse, on a toujours tendance à penser au nouveau-né. Résultat, la majeure partie des cadeaux que les futures mamans reçoivent ne sont destinés que pour leur bout de chou. Si vous voulez apporter un peu d’originalité aux cadeaux de la future mère, il faudrait lui en donner un qu’elle-même pourra utiliser. C’est en ce sens que vous pouvez opter pour :

  • un ruban de grossesse : qui lui permettra de se faire des souvenirs quant à la taille de son ventre durant cette période
  • un livre de prénoms : vous pouvez en offrir deux pour un garçon ou une fille à venir. Vous pouvez aussi choisir soit un livre recensant les plus beaux prénoms, ou un livre qui énumère ceux qu’il faudra éviter
  • un coussin intégral : qui permettra à la future mère de se relaxer avec son enfant, une fois qu’elle aura accouché
  • un boa de grossesse : ce collier occasionne généralement un bruit lorsque la maman le porte. L’enfant pourra ainsi reconnaître ce tintement plus tard
  • un kit homeware pour femme enceinte : ces vêtements pourront aider la mère à se sentir plus à l’aise lorsqu’elle est chez elle.

En faisant un geste vers la mère, vous lui montrerez de l’affection et de l’amour pour lui remémorer ce passage dans sa vie.

Nos idées cadeaux utiles pour l’enfant

Il y en a une pléthore. Toutefois, vous pouvez sélectionner ceux qui pourront à la fois aider la future maman et l’enfant. À ce titre, vous pouvez choisir entre :

  • une poussette : Bien entendu, le bébé ne pourra pas l’utiliser juste après sa naissance. Il faudra attendre à peu près 9 mois pour cela. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de l’offrir une fois qu’il vient au monde. En plus, il pourra l’utiliser pendant plusieurs années et aider la maman à se déplacer avec lui.
  • des jouets pour les enfants : ces objets sont présents en grand nombre sur le marché. Vous devriez les sélectionner en fonction du sexe de l’enfant. Vous pouvez soit vous pencher sur une peluche ou une poupée. Pensez à ce que vous auriez voulu avoir quand vous étiez petits.

À la lumière de ces idées, nous espérons que ces idées cadeaux vous aideront à faire un choix qui comptera pour la future maman et son bébé.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *