Je suis enceinte, quelle lingerie choisir ?

Lorsqu’on est enceinte, choisir la lingerie adaptée aux changements de son corps peut virer au cauchemar. En effet, lorsqu’une femme est enceinte ses hanches, sa taille, et sa poitrine augmentent. Cet aspect de la grossesse n’est pas du tout facile à gérer, car trouver de quoi se vêtir et surtout la lingerie adéquate devient un vrai casse-tête. Pour vous empêcher de vivre cette étape en étant stressée et surtout mal dans votre peau, cet article vous aide à choisir la lingerie appropriée.

Les soutiens-gorges

Pendant une grossesse, le corps de toutes les femmes ne réagit pas de la même façon, car chaque être humain est différent et unique. Votre poitrine gonfle, car vos seins se préparent à allaiter. Vous devez alors penser à opter pour un soutien-gorge qui vous garantit maintien et confort. Votre tour de taille va changer ainsi que votre bonnet. Choisissez dès le premier trimestre une variété de soutiens-gorges que vous pourrez changer tout le long de votre grossesse. Ça vous évitera d’en acheter à plusieurs reprises. Il en existe qui sont spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ils sont faits pour être évolutifs au niveau du bonnet et du buste.

Ces soutiens-gorges possèdent une multitude de crochets dans le dos qui servent à ajuster votre tour de buste. Ils sont constitués de matière très élastique pour vous garantir un véritable confort et les bretelles sont souvent plus larges. Préférez les modèles sans armatures qui apportent tout le soutien dont vous avez besoin. Bannissez les armatures qui risquent de laisser des marques sur votre peau. Aussi, assurez-vous que la bande du buste se place correctement sur vos omoplates, quand vous essayez le soutien-gorge. Étant donné que vos seins deviendront plus sensibles, veillez à ce qu’il n’y ait pas de couture sur le mamelon.

Les culottes

Une grossesse implique toujours l’élargissement des hanches et le grossissement du ventre. Votre prise de poids vous oblige à changer la taille de vos bas de lingerie. Vous pouvez alors choisir des culottes classiques pendant les tout premiers mois. Rassurez-vous juste qu’elles sont taille basse et élastique afin de moins serrer votre ventre. Vous ne devez pas avoir des coutures qui vous rentrent dans la peau.

En avançant dans votre grossesse, vous serez obligé de choisir des culottes spéciales. Ils sont très confortables et élastiques. Plusieurs modèles existent : les strings, le boxer, et les culottes classiques. Vous ne devez pas laisser tomber tout ce que vous aimiez porter avant la grossesse.

Il y a aussi des culottes de maintien qui montent très haut pour donner un soutien au bas dos et du ventre. Vous devez préférer le coton ou le tissu microfibres comme matières de fabrication de vos culottes. En effet, vous ne porterez pas de matières synthétiques parce que vous devez faire plus attention étant enceinte.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *