Quelques idées pour retrouver un poids normal après l’accouchement

La période qui suit l’accouchement est d’abord une période de joie face à l’arrivée de bébé. Toutefois, à côté de cela, des soucis reprennent vite place, notamment ceux du poids et de la silhouette. Comment faire pour remédier à cela et retrouver son poids normal ? Nous vous donnons quelques idées dans cet article !

L’eau tiède citronnée

Ce remède est à la fois efficace, naturel, thérapeutique et sans effets secondaires. En effet, l’eau tiède à elle seule a un effet diminutif sur le poids, mais ajouté au citron, il est beaucoup plus efficace. C’est une potion amincissante qui se charge des graisses accumulées au cours de la grossesse en brûlant les calories du corps. À côté de ses effets amincissants, cette solution s’occupe aussi des graisses situées au niveau de votre ventre. Vous pouvez commencer par l’eau tiède simple et ajouter le citron quelques semaines plus tard. Il suffit d’ajouter le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède le matin à jeun.

Le sport

C’est le moyen le plus connu de tous pour perdre du poids. Mais n’oublions pas qu’il y a différentes sortes d’activités sportives qui peuvent faire l’affaire.

Courir

Courir chaque matin sur une distance donnée est convenable pour perdre du poids. Mais avec les devoirs qui vous incombent en tant que mère, vous pouvez ne pas avoir le temps de courir. Tout est question de planification. Vous avez aussi la possibilité d’installer un tapis de course dans votre maison.

Faire des abdominaux

Ils sont réputés pour aider à avoir une belle forme, surtout au niveau du ventre. Ainsi, si après l'accouchement le vôtre n'a toujours pas sa forme d'avant, vous devez y travailler également. 30 minutes d’abdominaux par jour feraient l’affaire.

Faire du vélo

C’est une activité appropriée pour vous faire perdre du poids. Si vous n’avez pas le temps de le faire régulièrement, des exercices deux à trois fois par semaine dans une salle de sport vous aideraient.

Opter pour la natation

C’est une activité sportive qu’il vous serait facile de pratiquer, surtout si vous avez une piscine chez vous. Tous les muscles de votre corps sont travaillés avec la natation. Une séance de natation de 30 ou 40 minutes par jour vous suffit.

Un bon régime alimentaire

Cet aspect est très important non seulement pour vous, mais aussi pour le bébé. Nous vous conseillons pour l’occasion de consulter un diététicien ou un nutritionniste pour vous proposer les compositions de repas qu’il vous faut. Sachez qu’avant de tenter n’importe laquelle de ces astuces, vous devez en parler à votre sage-femme pour qu’après auscultation, elle vous dise si vous êtes apte ou non pour essayer ces idées. Vous devez être patiente, ne soyez pas pressée de voir des résultats immédiats.

Partagez ce contenu avec vos contacts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur digg
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *